le11
·27 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsle11
·27 dicembre 2024
Au coeur des rumeurs de transferts depuis l’été dernier, Brice Samba assure ne pas avoir envisagé un départ du RC Lens, où il dit se sentir bien. Le gardien de but s’avère bien plus flou en ce qui concerne son avenir.
Alors qu’il a lui-même reconnu avoir eu des doutes après les départs d’Arnaud Pouille et de Franck Haise, Brice Samba n’en a pas pour autant envisagé un départ du RC Lens l’été dernier. C’est en tout cas ce qu’il a confié à l’occasion d’un entretien au quotidien l’Equipe « Des trucs ont été dits. Après, c’est derrière moi. Là, c’est le futur que je vois, le prochain entraînement. Pour le reste, il faut poser la question au club. Peut-être qu’ils ont eu des offres dont je n’étais pas au courant (rires). »
Pour autant, le capitaine du RC Lens s’est senti obligé de faire un point sur sa situation en plein mercato, courant août. « Parce qu’il y avait du bruit, parce que ça parlait. Moi, je savais ce que je voulais depuis le début. Après, bien sûr qu’il y a toujours des choses que tu ne maîtrises pas, un gros club peut venir, poser de l’argent. Mais j’ai toujours été serein. J’ai un contrat (jusqu’en 2028), donc je m’étais préparé à revenir.«
Un contrat qu’il entend honorer jusqu’à son terme ? « Ce n’est pas la période pour parler de mon avenir. Mon agent s’en occupe, moi j’ai la tête baissée, je travaille« , répond Brice Samba.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport