RC Lens mercato : un attaquant de Ligue 1 pour pallier le départ de Martín Satriano | OneFootball

RC Lens mercato : un attaquant de Ligue 1 pour pallier le départ de Martín Satriano | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·31 agosto 2025

RC Lens mercato : un attaquant de Ligue 1 pour pallier le départ de Martín Satriano

Immagine dell'articolo:RC Lens mercato : un attaquant de Ligue 1 pour pallier le départ de Martín Satriano

Alors que le RC Lens s’apprête à perdre Martín Satriano, les dirigeants lensois sont à la recherche d’un nouvel attaquant et pourraient se rabattre sur Neal Maupay.

Le RC Lens pense à Neil Maupay

Décidément, le mercato du RC Lens pour le poste de numéro 9 aura été agité. Les Sang et Or pensaient avoir résolu leurs problèmes offensifs avec l’arrivée d’Abdallah Sima pour 4,5 millions d’euros, après le départ de Rémy Labeau-Lascary à Brest et l’échec du dossier Lassine Sinayoko. Mais il va falloir repartir de zéro : Martín Satriano devrait rejoindre l’OL en prêt avec option d’achat avant la fin du mercato, afin de compenser le départ de Georges Mikautadze. Le club artésien doit donc se réactiver pour trouver un nouvel avant-centre.


OneFootball Video


Si la rumeur amenant à un retour de Simon Banza est apparue ces dernières heures, alors qu’Odsonne Edouard est aussi dans les petits papiers, un attaquant de Ligue 1 serait également suivi. Selon les informations de FootMercato, le RC Lens aurait réactivé la piste Neal Maupay, qui avait déjà été observé fin juin. Si le club artésien n’est pas encore passé à l’offensive, tout reste ouvert à moins de 48h de la fin du mercato.

Ces dernières heures, la rumeur d’un retour de Simon Banza a refait surface, tandis qu’Odsonne Édouard figure également sur les tablettes. Mais selon les informations de FootMercato, un autre attaquant de Ligue 1 est suivi : Neal Maupay. Déjà observé début juin, le joueur de l’OM — n’entrant plus dans les plans de Roberto de Zerbi — fait partie des options sérieusement envisagées. À moins de 48 heures de la clôture du mercato, toutes les pistes restent ouvertes.

Quentin PROVOST

Crédits photo : Alexandre Dimou/Alexpress/Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator