RC Lens mercato : Lassine Sinayoko en approche ? | OneFootball

RC Lens mercato : Lassine Sinayoko en approche ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·21 agosto 2025

RC Lens mercato : Lassine Sinayoko en approche ?

Immagine dell'articolo:RC Lens mercato : Lassine Sinayoko en approche ?

Désireux de terminer son mercato estival avec au moins un renfort offensif, le RC Lens pourrait jeter son dévolu sur Lassine Sinayoko, le très courtisé attaquant de l’AJ Auxerre. Encore faut-il réussir à convaincre le club icaunais de se séparer de son international malien.

Le RC Lens en concurrence avec l’OGC Nice

Après avoir pensé à Gaëtan Perrin, qui a finalement opté pour un challenge à l’étranger, le RC Lens se tourne à nouveau vers l’AJ Auxerre pour tenter d’apporter du tonus à son attaque. Selon les informations de Foot Mercato, Jean-Louis Leca penserait à Lassine Sinayoko, auteur de cinq buts et passeur décisif à neuf reprises la saison dernière. A un an de la fin de son contrat l’attaquant de 25 ans est annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines.


OneFootball Video


Annoncé à l’OGC Nice pour remplacer Evann Guessand, Lassine Sinayoko pourrait donc atterrir dans le Pas-de-Calais. A condition de répondre aux exigences financières de l’AJ Auxerre, qui demanderait pas moins de 8 millions d’euros pour céder l’international malien. Jusqu’ici, le club azuréen n’a pas été plus haut que la somme de 6 millions d’euros. Toujours selon la même source, le dirigeant sportif artésien va rencontrer son homologue icaunais dans les prochaines heures.

Ce week-end, Lassine Sinayoko est censé défier l’OGC Nice avec l’AJ Auxerre. « Il prépare ce match avec beaucoup d’appétit. Il n’a jamais fait part d’une envie de partir au clash. Il respecte trop le club et ses équipiers, a affirmé Christophe Pelissier. Tant qu’il est là, il est là à 100 %. Même si on ne sait pas s’il va rester. Lassine Sinayoko sera bien présent samedi avec le maillot de l’AJA. » A moins que les discussions autour d’un transfert ne s’intensifient d’ici là et que le natif de Bamoko ne soit pas autorisé à jouer cette rencontre.

Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator