le11
·8 maggio 2025
RC Lens mercato : cette pépite plus proche du club que jamais

In partnership with
Yahoo sportsle11
·8 maggio 2025
Son nom circulait déjà parmi les fervents supporters du RC Lens, Arsène Kouassi fait aujourd’hui de nouveau parler de lui. Selon le journal Corse Matin, Diego Lopez s’est déplacé dans le Sud afin de superviser le joueur pendant l’un des matchs de l’AC Ajaccio.
Le RC Lens prépare déjà la suite. Alors que le club est à deux rencontres de terminer sa saison 24/25, les dirigeants dont Diego Lopez, directeur sportif, n’attendent pas que le championnat s’arrête pour se tourner vers l’avenir. Avec des départs qui semblent inévitables chez les Sang et Or, notamment d’un point de vue économique, l’équipe doit d’ores et déjà chercher des renforts pour cet été. Si l’on attend des joueurs expérimentés, nul doute que l’on verra également l’arrivée de jeunes à fort potentiel. C’est le cas d’Arsène Kouassi, 20 ans, arrière gauche de l’AC Ajaccio.
Selon Corse Matin, le directeur sportif du RC Lens est allé assister à un match de l’équipe corse en personne pour voir le joueur et lui montrer de l’intérêt. Si Diego Lopez donne autant d’importance au Burkinabé, c’est bien parce qu’il s’est imposé cette saison comme un titulaire indiscutable de l’effectif ajaccien. Avec 3 passes décisives et 22 titularisations, le jeune joueur a pu se frayer un chemin vers sa sélection nationale (Burkina Faso).
Seulement, une pépite comme celle-ci suscite forcément l’intérêt de plus d’un club. Si le RC Lens a pris un coup d’avance avec la venue de son directeur sportif en Corse, le club français ne sera sûrement pas le seul à poser un chèque sur le bureau des dirigeants de l’AC Ajaccio. Arsène Kouassi pourrait également pencher pour un avenir en Angleterre, du côté de Brentford (9e), qui a étudié le dossier du joueur africain. Première League ou Ligue 1, l’arrière gauche de 20 ans aura plus d’un choix pour évoluer dans une équipe européenne. Mais une chose est certaine, le RC Lens a déjà mis toutes ses chances de son côté pour le séduire. Un transfert qui devrait s’élever à plus de 800 000 euros.
Enzo NOTARGIACOMO
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport