le11
·21 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsle11
·21 gennaio 2025
Après le retentissant échec du recrutement de Pau Lopez, le RC Lens semble avoir bouclé son dossier de repli. Et comme pressenti, c’est un gardien international et expérimenté qui s’apprête à venir concurrencer Hervé Koffi.
En dépit d’un intérim plutôt convaincant, Hervé Koffi a sans doute du souci à se faire à propos de son statut de gardien numéro 1 du RC Lens. Et pour cause, les dirigeants artésiens ont décidé de jeter leur dévolu sur Mathew Ryan, qui n’a pas le profil d’une doublure. Selon les informations de Foot Mercato, un accord total et définitif a été trouvé avec l’AS Roma pour le transfert de l’expérimenté gardien australien de 32 ans, dont le contrat arrive à échéance en juin prochain.
Ainsi, le RC Lens n’a sans doute pas eu à débourser une grosse somme, sachant que le joueur n’entrait pas dans les plans de Claudio Ranieri, qui préférait miser sur Mile Svilar. Après un passage par la Belgique (Bruges, Genk), l’Espagne (Valence), l’Angleterre (Brighton) et les Pays-Bas (AZ), Mathew Ryan va donc poursuivre son tour d’Europe à Lens, où il va tenter de faire oublier Brice Samba. Avant ça, il va déjà devoir démontrer qu’il est meilleur qu’Hervé Koffi.
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport