le11
·26 marzo 2025
RC Lens : l’Argentine humilie le Brésil et se qualifie pour le Mondial 2026, Facundo Medina participe à la fête

In partnership with
Yahoo sportsle11
·26 marzo 2025
Déjà qualifiée pour la Coupe du Monde 2026, l’Argentine a encore un peu plus affirmé sa supériorité sur le continent sud-américain en surclassant le Brésil (4-1), son rival historique. Un succès de marque auquel a pris part Facundo Medina.
Avant même de recevoir le Brésil, l’Argentine avait appris l’officialisation de sa qualification pour la Coupe du monde 2026 grâce au match nul entre la Bolivie et l’Uruguay (0-0). Un ticket pour le Mondial nord-américain qui ne faisait pas vraiment de doutes tant l’Albiceleste domine la campagne de qualification pour la grand-messe du football mondial, et qui n’a pas vraiment perturbé les hommes de Lionel Scaloni face au Brésil. Bien au contraire.
Dans de parfaites dispositions face à une Seleçao chancelante, les Argentins ont tout de suite annoncé la couleur. Julian Alvarez (1-0, 4′) puis Enzo Fernandez (2-0, 12′) tuait quasiment tout suspense en l’espace d’un petit quart d’heure de jeu. Et si Matheus Cunha le relançait (2-1, 26′), Alexis Mac Alisier venait rapidement éteindre tout début d’espoir brésilien (3-1, 37′). En gestion, l’Albiceleste continuait de s’amuser et Giuliano Simeone aggravait encore un peu plus l’humiliation de son plus grand rival (4-1, 71′).
Un écart au score qui permettait à Lionel Scaloni de faire tourner et d’offrir du temps de jeu à Facundo Medina, resté sur le banc face à l’Uruguay (0-0) il y a quelques jours. Le défenseur lensois remplaçait le Lyonnais Nicolas Tagliafico (76′) et participait à ce succès d’anthologie qui permettait aux siens de prendre le large. Première du groupe sud-américain, l’Argentine possède huit points d’avance sur l’Équateur, son plus proche poursuivant.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport