Foot Africa
·16 agosto 2025
RC Lens : Andy Diouf a des prétendants en Italie, Angleterre et Allemagne

In partnership with
Yahoo sportsFoot Africa
·16 agosto 2025
Malgré les offres, le RC Lens veut conserver sa pépite.
Andy Diouf / RC Lens
Andy Diouffait l’objet d’un vif intérêt de plusieurs clubs européens. Alors que la saison a démarré depuis ce vendredi 15 août 2025 en Ligue 1 de France, plusieurs cadors se positionnent pour tenter de recruter le milieu franco-sénégalais du RC Lens.
Le joueur de 22 ans, sous contrat avec le RC Lens jusqu'en 2028, attire des regards en provenance d’Italie, d’Angleterre et d’Allemagne. Selon Footmercato, Le club italien Naples aurait transmis une première proposition contractuelle au joueur et prévoit d’ouvrir des négociations avec les dirigeants lensois. Il s'agit d'un contrat de cinq ans. En Allemagne, Stuttgart et le RB Leipzig ont également manifesté leur volonté de s’attacher ses services du milieu de terrain des Sang et Or.
En Premier League d'Angleterre, Crystal Palace maintient son intérêt, déjà exprimé en fin de saison dernière. Le Racing Club de Lens, qui entame sa saison face à l’Olympique Lyonnais, ne souhaite pas se séparer de son milieu de terrain. Le club nordiste a déjà vu partir plusieurs éléments importants, dont Facundo Medina et Neil El Anyaoui. Le nouvel entraîneur Pierre Sage, arrivé récemment, espère conserver Diouf pour bâtir son projet sportif.
Live
Live
Live
Live