AmoRoma.fr
·2 maggio 2025
Ranieri sur Roma / Fiorentina : « On sait d’où on vient, la pression et sur les autres. Et concernant Paredes… ».

In partnership with
Yahoo sportsAmoRoma.fr
·2 maggio 2025
Claudio Ranieri s’est exprimé ce vendredi 02 mai 2025 à 48h de la réception de la Fiorentina à l’Olimpico pour le compte de la 35ème journée.
« L’équipe se porte bien, nous avons aussi récupéré Nelsson et Saud, donc nous sommes tous là. Koné est un joueur polyvalent, capable de jouer plusieurs rôles. Nous l’avons vu en équipe nationale jouer avec deux milieux de terrain, notamment contre l’Italie, et il s’en sortait très bien. C’est un joueur qui sait s’adapter à de multiples solutions, intelligent, donc il peut être un joueur box-to-box ou devant la défense. Je peux le placer à un poste ou l’autre selon l’adversaire ».
« Cela dépend vraiment de la fraîcheur de l’équipe et des moments dans le match. Celui qui exploitera en premier ses moments aura de bonnes chances. Donc, ces deux éléments. La fraîcheur de l’équipe est très importante, celui qui est physiquement le plus fort dans cette longue lutte pour accéder à quelque chose d’important. Je le dis toujours, je n’aime pas promettre, mais je suis quelqu’un d’ambitieux et je veux le meilleur de moi-même. Je fais toujours mon auto-critique, et je demande aussi cela aux miens. À la fin, on verra ce qu’on a fait, sans avoir de regrets et sans penser à ce qui aurait pu être et à ce qui ne l’a pas été. Cela ne rapporte pas de points au classement. Les points au classement se gagnent par la détermination et la concentration. Dimanche, nous affronterons une grande équipe, qui n’a perdu qu’hier soir lors des dix derniers matchs. Et pour moi, la Fiorentina a toutes les qualités pour aller en finale… Ils ont battu la Juventus 3-0. En 10 matchs, 1 défaite, 4 nuls et 5 victoires, en batant l’Atalanta, en faisant 2-2 à Milan contre Milan. C’est une équipe qui a beaucoup de bons joueurs, et de la qualité, donc nous devrons faire un grand match. C’est un match à prendre avec des pincettes ».
« Oui, j’y crois toujours. C’est un joueur qui a beaucoup progressé et qui a encore beaucoup à améliorer. Ce n’est pas un mauvais choix, car recruter le meilleur buteur du championnat espagnol est très important. Et puis, il y a ceux qui s’adaptent tôt ou tard. On se souvient souvent de Dzeko, de sa première année. Dovbyk nous a apporté beaucoup de points importants, c’est positif pour une première année, mais il doit progresser. Il en a les moyens ».
« Je n’aime pas parler de ces choses-là. J’aime penser à ce que nous pouvons accomplir cette saison. Ce sont des mots qui peuvent nous distraire de notre but. Ce qui se passera après la fin du championnat, ce sont d’autres considérations. Cela vaut pour Dovbyk et pour tous les autres ».
« Non, rien. J’aime mon équipe, mes couleurs et tout ce qui pourrait m’amener – égoïstement – à faire une année de plus serait une erreur pour la Roma. Alors je dis non. Un nouvel entraîneur viendra et il aura besoin de temps. Il fera une année avec moi et aura l’occasion de connaitre tout le monde. Je l’aiderai dans tout ce qu’il me demandera ».
« Non, rien n’est plus grand que Leicester, même si je suis lié à la Roma. Ce qui s’est passé là-bas est incroyable. Ce serait un souvenir de plus à porter dans mon cœur. Alors je dis : battons-nous, battons-nous, pas de récriminations, pas d’excuses, rien. Nous avons quatre matchs à jouer avec un couteau entre les dents ».
27 octobre 2024