« Ramener le club où il doit être », Romain Thomas ambitieux pour le VAFC | OneFootball

« Ramener le club où il doit être », Romain Thomas ambitieux pour le VAFC | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: le11

le11

·4 luglio 2025

« Ramener le club où il doit être », Romain Thomas ambitieux pour le VAFC

Immagine dell'articolo:« Ramener le club où il doit être », Romain Thomas ambitieux pour le VAFC

Présent à la reprise de l’entraînement lundi, Romain Thomas a fini par s’engager avec le VAFC pour une saison. Appelé à prendre la suite de Bakaye Dibassy, l’expérimenté défenseur central est heureux de retrouver Stéphane Moulin, qu’il a côtoyé à Angers et Caen, mais aussi de rejoindre un club « qui mérite d’aller plus haut ».

Une détermination intacte au service du VAFC

Et après une fin d’aventure compliquée à Caen, le défenseur central de 37 ans a le sentiment d’avoir trouvé le contexte idoine pour prolonger le plaisir. « Il y avait un enthousiasme de la part du club déjà de me faire venir. Notamment le coach et son adjoint qui me connaissent bien. Avec Mathieu (Frison) aussi, les rapports se sont très vite bien passés, a-t-il confié lors d’un entretien réalisé par le club. Je voulais voir comment je me sentais. Mais le contexte, le club, les infrastructures me donnaient envie de continuer un peu et de pousser une année ou deux ma carrière pour apporter ce que je peux apporter au club. »


OneFootball Video


J’aimerais revivre des choses merveilleuses, avoir des résultats et amener le public avec nous.Romain Thomas, défenseur du VAFC

De retour d’une blessure du tendon d’Achille, Romain Thomas assure être prêt pour prendre part à la préparation estivale et surtout être opérationnel pour la reprise du championnat, le 8 août prochain. « Tout est rentré dans l’ordre, je me suis soigné durant l’été. On va faire tout ce qu’il faut avec le staff médical pour que ça se passe bien. Je pense avoir encore des choses à donner et j’espère qu’il y aura de bons résultats à venir. J’aimerais revivre des choses merveilleuses, avoir des résultats et amener le public avec nous. »

Conscient de « ce que représente Valenciennes« , un club qu’il suivait « plus jeune« , Romain Thomas n’a pas eu peur de venir au VAFC en National. « Peu importe le niveau, à partir du moment où je suis dans un club qui a de bonnes installations et où la famille peut bien se sentir. Je fonce là où j’ai envie d’y aller. Je suis aussi passé par des moments difficiles dans ma carrière. La difficulté ne me fait pas peur. Je pense qu’il y a de très belles choses à faire ici. C’est un club qui mérite d’aller plus haut. Je vais essayer de tout mettre en oeuvre pour ramener le club là où il doit être. »

Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator