Rabiot : "La première mi-temps surtout est aboutie" | OneFootball

Rabiot : "La première mi-temps surtout est aboutie" | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Evect

Evect

·9 dicembre 2024

Rabiot : "La première mi-temps surtout est aboutie"

Immagine dell'articolo:Rabiot : "La première mi-temps surtout est aboutie"

Le milieu de terrain international français est venu s'exprimer au micro de DAZN après la rencontre, pour bien évidemment revenir sur ce but et plus globalement sur la prestation de son équipe et ses sensations à l'Olympique de Marseille : "On va dire que j'ai fait un match de patron parce que j'ai marqué. Ce n'est pas seulement ça. Je pense que sur les derniers matchs, j'ai essayé de m'adapter à ce que me demande le coach, de pouvoir jouer dans une position un petit peu plus haute sur le terrain. Sur cette rencontre, c'est vrai que j'ai fait pas mal d'actions vers le but, j'ai récupérer pas mal de ballons. Il y a bien-sûr ce but qui vient sublimer cette prestation. Je me sens bien, je monte en puissance et de retrouver mes jambes ça fait du bien.

C'est le rôle que le coach me confie, partir d'une position et pouvoir attaquer l'espace. Ce sont des enchaînements qu'on a aussi travaillé à l'entraînement. Neal Maupay est très bon sur le coup pour me faire cette remise. Après, c'est à l'instinct. C'était un très beau mouvement collectif parce qu'on part de loin. Cela vient récompenser le travail de l'équipe ainsi que celui du coach et ce qu'il met en place toute la semaine.


OneFootball Video


La première mi-temps surtout est aboutie. On a réussi à mettre notre jeu en place, conserver le contrôle du ballon dans le cœur du jeu, on a réussi à attaquer aussi quelquefois sur les côtés avec Quentin Merlin et Luis Henrique. Il y a eu pas mal de permutations qui ont pu les mettre aussi en difficulté. L'équipe monte en puissance au fil des semaines, on le sent bien, on trouve les automatismes, on se comprend de mieux en mieux avec le coach. Les victoires apportent de la sérénité à tout le monde."

Visualizza l' imprint del creator