Le Journal du Real
·25 maggio 2025
Quand le Real Madrid célèbre Modrić et Ancelotti, la Décima n’est jamais bien loin

In partnership with
Yahoo sportsLe Journal du Real
·25 maggio 2025
Cette dernière journée de Liga sera dorénavant inscrite dans le livre d’or du Real Madrid. Ce 24 mai rentrera dans l’histoire comme l’épilogue d’un chapitre, la dernière danse de deux icônes.
D’un côté, le technicien italien a fait ses adieux à la capitale ibérique avant de s’envoler pour une nouvelle mission au Brésil. Et de l’autre, le chef d’orchestre des Balkans a joué sa partition finale sous les acclamations des Madridistas. Le tout formant une célébration unique au Bernabéu, qui en a de même profité pour fêter les onze ans d’un succès historique.
Comme l’a rappelé aujourd’hui le site officiel du Real Madrid, ce 24 mai occupe déjà une place considérable dans l’histoire du Real Madrid. En cette même date mais en… 2014 ! Les Merengues soulevaient leur dixième coupe aux grandes oreilles au terme d’un match fou contre leur frère ennemi madrilène. À Lisbonne, près de 12 ans après sa dernière finale, les Blancos tenaient enfin l’occasion de réaliser enfin la décima.
Mais cela était sans compter un grand Atlético Madrid mené d’une main de fer par le Cholo. Et alors que le tableau d’affichage indique le score de 1-0 en faveur des Colchenoros au bout du temps additionnel, Sergio Ramos reprend de la tête le corner tiré par un certain… Luka Modric ! Car oui, tel un signe du destin, l’homme à la tête de cette équipe se nomme de même Ancelotti. En prolongation, le Real déroule pour finalement s’imposer sur le score de 4-1.