OnzeMondial
·14 febbraio 2025
Quand le Barça a failli se faire chiper Yamal à 7 ans !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·14 febbraio 2025
Lamine Yamal, le prodige du Barça, a bien failli évoquer chez un grand rival. Le tournant s'est produit à l'âge de 7 ans !
En janvier 2015, le FC Barcelone est passé tout près d’un énorme coup dur : voir Lamine Yamal filer à l’Espanyol. Comme le raconte Mundo Deportivo, alors âgé de 7 ans, le prodige évoluait au CF La Torreta et attirait déjà l’attention des grands clubs catalans. Mais un événement aurait pu tout faire basculer.
Oscar Hernández, alors responsable des pré-benjamins du Barça, a découvert que La Torreta était sur le point de signer un partenariat avec l’Espanyol Barcelone. Il alerte immédiatement Marc Serra, coordinateur de La Masia, via un email crucial : « Nous devons faire cette gestion cette semaine, car ce club signera un contrat avec l’Espanyol en février. »
Sans perdre de temps, Serra contacte les parents de Lamine Yamal pour l’inviter à un essai. À son retour de vacances au Maroc, le jeune prodige foule les terrains du centre d’entraînement du Barça. « Au bout de cinq minutes, on voyait déjà qu’il devait signer au Barça », se souvient Oscar Hernández. L’affaire est conclue : Lamine Yamal rejoint la Masia et échappe de justesse à l’Espanyol. Après des années de formation, il fait ses débuts professionnels à 16 ans en avril 2023 et devient l’un des meilleurs joueurs du monde à 17 ans. Aujourd’hui, le Barça peut remercier cet email providentiel qui a changé l’histoire du club… et de Yamal !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.