PSG/Nantes – Luis Enrique «cela devient frustrant et affaiblissant.» | OneFootball

PSG/Nantes – Luis Enrique «cela devient frustrant et affaiblissant.» | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·1 dicembre 2024

PSG/Nantes – Luis Enrique «cela devient frustrant et affaiblissant.»

Immagine dell'articolo:PSG/Nantes – Luis Enrique «cela devient frustrant et affaiblissant.»

Après sa défaite face Bayern Munich en Ligue des Champions (1-0), le Paris Saint-Germain a fait match nul 1-1 ce samedi le FC Nantes dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 (résumé vidéo PSG/Nantes). Suite à ce match, Luis Enrique, coach du club de la capitale, s’est exprimé au micro de PSG TV afin d’évoquer la prestation de ses joueurs.

Luis Enrique «Certains ont été très bons défensivement et d’autres n’ont pas été très efficaces.»

« Je pense que cette année nous avons mieux joué que l’année dernière face à Nantes, avec beaucoup d’occasions créées, en particulier en un contre un avec des occasions très nettes depuis l’intérieur de la surface. Quatre ou cinq de nos occasions sont très nettes, mais nous n’avons pas été très bons. Certains ont été très bons défensivement et d’autres n’ont pas été très efficaces. L’efficacité, c’est la clé du football. Il est très difficile d’être efficace, d’attaquer un adversaire qui est très compact dans sa surface. C’est très difficile de se créer autant d’occasions que nous l’avons fait. C’est très difficile. Mais il est clair que si vous ne marquez pas de but, cela devient frustrant et affaiblissant. En fin de compte, il n’y a qu’une seule façon d’avancer, c’est d’insister, d’insister, de continuer à avoir confiance en les joueurs et dans l’équipe et d’aller de l’avant. »

Les défaites et contre-performances en Ligue des Champions ont forcément un impact sur le moral des joueurs. Le PSG veut se qualifier, gagner mais n’y parvient pas malgré des efforts visibles et important.  Néanmoins il va falloir se ressaisir car l’espoir existe. Statistiquement le club de la capitale n’a pas à rougir de ce qu’il propose depuis le début de saison.


OneFootball Video


Il manque ce petit truc en plus mais le reste y est, que ce soit dans l’intensité ou la créativité. Le PSG doit utiliser la Ligue 1 pour retrouver la confiance et non pas tomber dans des performances moroses et sans caractère. Il reste moins d’un moins avant la courte trêve hivernale et les parisiens doivent se remotiver pour terminer l’année de la meilleure des manières possibles.

Visualizza l' imprint del creator