Parisfans.fr
·20 febbraio 2025
PSG/Brest – Roy « j’ai envie de retenir le magnifique parcours de mon équipe »

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·20 febbraio 2025
Le Paris Saint-Germain et Brest s’affrontaient ce mercredi au Parc des Princes dans le cadre des barrages retours de la Ligue des Champions 2024-2025. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 7-0 (résumé vidéo PSG/Brest, 10-0 au cumulé). Après ce match, le coach de l’équipe brestoise Eric Roy s’est exprimé en conférence de presse. Il regrette logiquement la lourde défaite, mais ne met pas de côté le positif.
« Quel est votre sentiment après cette lourde défaite On ne voulait pas terminer l’aventure de cette manière, malheureusement ils étaient supérieurs, on n’a pas eu trop de réussite non plus. Avec ces équipes, si tu n’as pas un peu les dieux du foot avec toi, c’est difficile. C’est une déception, par rapport à ce score fleuve qui fait mal. Mais j’ai envie de retenir le magnifique parcours de mon équipe, c’est ce qui restera.
Pierre Lees Melou parle de faute professionnelle est-ce aussi votre avis ? Est-ce que cette défaite peut laisser des traces ? Les joueurs sont souvent dans l’émotion après les matchs, je ne partage pas son analyse. Après, est-ce que j’ai peur de la suite ? Ce qui est important, c’est ce qui va se passer demain. Il va y avoir une forme de décompression, mais il reste de belles choses à jouer. Il va falloir se relever, on n’a pas d’autres choix, se remettre au travail et essayé d’être performant, c’est notre vie de sportif de haut niveau. De quelques fois tomber, savoir se relever et de continuer à avancer. C’est ce qui est important.« , propos relayés par Ouest-France.
Bien sûr, la défaite est pénible notamment parce que l’écart a quelque chose de terrible. Brest a été complètement dépassé et sort de la compétition sur ce match. Peut-être le dernier en Ligue des Champions dans l’histoire du club, ou du moins avant un long moment.
Mais ce serait injuste et nocif pour les Brestois de s’arrêter dessus. Il faut plutôt retenir qu’il y a eu un parcours et qu’il a été tout à fait honorable avec cette qualification en barrage. Il y a ensuite un peu de malchance de tomber sur un tel PSG, qui est armé pour « écraser » bien d’autres équipes. On peut d’ailleurs noter que le PSV Eindhoven et l’Atlético Madrid, qui sont en 8e de finale, avaient subi plus de tirs durant la phase de ligue face à Paris.
En tout cas, Roy et ses joueurs doivent relever la tête et se concentrer sur la suite. Le coach a raison de souligner qu’il y a encore à faire dans cette saison. La course européenne est toujours possible en Ligue 1 et il y a les quarts de finale de la Coupe de France. Et cette fois, un peu de chance, Brest a échappé au PSG (ce sera Dunkerque pour les Brestois et le Stade Briochin pour les Parisiens).