Parisfans.fr
·25 agosto 2025
PSG/Angers – Ruiz est heureux, mais n’oublie pas les difficultés

In partnership with
Yahoo sportsParisfans.fr
·25 agosto 2025
En ouverture de la 2e journée du championnat de France de Ligue 1, le Paris Saint-Germain accueillait le SCO d’Angers au Parc des princes (1-0 résumé vidéo ici). En zone mixte, Fabian Ruiz, milieu de terrain âgé de 29 ans, unique buteur de ce match, est revenu sur cette victoire.
Des difficultés face à ce bloc bas ? « Il était difficile de marquer contre une équipe qui défendait trop bas. Mais bon, je pense que l’équipe a essayé. On eu plusieurs occasions. L’important était la victoire, c’est le troisième match de la saison. On manque encore un peu de rythme. Encore des difficultés physiques ? On s’est peu entraîné, mais bon, je pense qu’on est dans une bonne dynamique qu’on s’améliore physiquement, et petit à petit, je pense que l’équipe va retrouver son meilleur niveau.
Le retour à domicile réussi, avec un but ? Je suis vraiment heureux de pouvoir rejouer devant nos supporters à domicile, après la formidable saison de l’année dernière. Espérons que cette saison soit tout aussi bonne. Nous savons à quel point nos supporters sont importants pour nous. Le stade est toujours plein, c’est incroyable , et je suis très heureux d’avoir pu offrir cette victoire à l’équipe et de la célébrer avec les supporters. »
Une victoire importante pour le PSG qui reste en pleine préparation après une saison dernière interminable. Pour la confiance et la dynamique, il est toujours très important d’enchaîner les victoires afin de ne pas non plus se faire distancer par les principaux concurrents en championnat.
Sur ses deux premiers matchs, malgré un retard physique, le PSG s’est montré très dominateur et bon dans son pressing. Ce qui reste évidemment très prometteur pour la suite de la saison.
Jusqu’au commencement de la Ligue des Champions, mi-septembre, le club de la capitale devrait prendre le temps de monter en puissance. L’expérience de la saison dernière lui a aussi prouvé que la forme la plus importante est celle de janvier/février et qu’il y a donc du temps pour peaufiner ce qu’il y a à peaufiner.