OnzeMondial
·30 marzo 2025
PSG : un ancien président de L1 vole au secours d'Al-Khelaïfi

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·30 marzo 2025
Alors que le dernier épisode de l'émission "Complément d'enquête" a été dédié à Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, un ancien président de l'AS Saint-Etienne a pris la parole pour défendre le Qatari.
Nasser Al-Khelaïfi était au centre de toutes les polémiques en fin de semaine dernière. Le président du Paris Saint-Germain et de BeIN Sports était en effet le personnage principal de l'épisode de "Complément d'enquête", diffusé sur France 2 ce jeudi soir. A cette occasion, quelques révélations ont été faites, notamment autour de la réunion du 14 juillet 2024 au sujet des droits TV.
Le dirigeant qatari a été très critiqué pour certaines prises de parole et position. Certains présidents de Ligue 1 craindraient son influence et n'oseraient pas lui répondre. Un ancien président de Ligue 1 a pris la parole aujourd'hui dans les colonnes de Foot Mercato pour démentir cela.
Bernard Caïazzo, qui a co-présidé l'AS Saint-Etienne avec Roland Romeyer pendant 18 ans (entre 2006 et 2024), a soutenu Nasser Al-Khelaïfi, estimant que le reportage avait été réalisé pour charger le président parisien:
"Je pense juste que c’était une émission à charge à fond. Sincèrement, ils ne connaissent pas le football. 9 mois d’enquête, je ne sais pas si le journaliste a travaillé dans le football…"
Après cela, l'ancien dirigeant a raconté le travail effectué par Al-Khelaïfi pour la Ligue 1:
"je vais vous dire. J’ai participé à tous les appels d’offre depuis 2008, BeIN a sauvé la situation plusieurs fois. Nasser a sauvé la situation. Et après il y a un problème de rentabilité. Nasser ne peut pas faire ce qu’il veut, jouer sur l’argent du Qatar. Les gens pensent qu’il peut sortir 600 millions comme ça, pour rendre service. C’est impossible."
Le Paris Saint-Germain devrait remporter le titre de champion de Ligue 1 cette saison.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.