OnzeMondial
·20 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·20 dicembre 2024
Pedro Miguel Pauleta, l'ancien attaquant portugais du Paris Saint-Germain, est visiblement un grand fan de son compatriote Gonçalo Ramos.
"Il revient le 25, ça c’est sûr, mais je ne sais pas de quel mois. Comme ça, on est tous calmes, tranquilles. La solution de tous les maux du monde, il semble que ce soit Gonçalo Ramos désormais. Allez, on va dire qu’il revient le 25, et il va apporter la même chose que ce qu’il apportait avant. C’est un joueur que j’adore, mais de la même manière que j’adore tous les autres joueurs de mon effectif". Début octobre, Luis Enrique tentait de tempérer l'importance de l'absence de Gonçalo Ramos à la pointe de l'attaque du Paris Saint-Germain. Mais force est de constater que le buteur portugais a déjà modifié le visage des champions de France.
Que ce soit face au FC Nantes en véritable renard des surfaces ou de la tête sur corner contre l'AS Monaco, l'attaquant acheté à Benfica prouve qu'un véritable numéro 9 peut servir au Paris Saint-Germain. Interrogé par Free à ce sujet, c'est un ancien portugais du PSG, et pas des moindres, en l'occurrence Pedro Miguel Pauleta, qui s'est montré particulièrement élogieux envers Ramos : "Gonçalo Ramos va faire du bien au PSG. C'est un vrai buteur, quelqu'un qui travaille beaucoup pour l'équipe. C'est dommage qu'il ait eu cette blessure, car cela a freiné son adaptation au football français et au PSG. C'est un joueur qui va beaucoup apporter à l'équipe", a-t-il expliqué, avant de se pencher sur le cas Luis Enrique : "Je ne suis pas dans le vestiaire, mais Luis Enrique est un entraîneur spécial. Son style de jeu, sa communication, c'était toujours comme ça, même quand il était à Barcelone. Une chose que j'apprécie beaucoup chez Luis Enrique, c'est que pour lui, tous les joueurs sont pareils, et ça, c'est important dans une équipe comme le PSG". L'intéressé appréciera.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.