OnzeMondial
·14 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·14 dicembre 2024
A la veille du choc PSG - OL, Luis Enrique était présent en conférence de presse. L'occasion pour lui d'évoquer les sujets chauds du moment.
La fin d'année 2024 est particulièrement chargée pour le PSG avec un calendrier corsé. Cette semaine a néanmoins parfaitement débuté avec un succès probant sur la pelouse de Salzbourg en Ligue des champions (3-0). Ce dimanche soir, le club de la capitale est évidemment attendu au tournant pour un deuxième gros rendez-vous, ce coup-ci en Ligue 1 face à l'une des équipes en forme du moment, l'OL de Pierre Sage.
A la veille de la rencontre, Luis Enrique s'est présenté en conférence de presse en évoquant notamment Achraf Hakimi pour lui mettre un petit coup de pression : "Non il n’est pas à son maximum. Il ne faut pas les sortir de leur zone de confort, mais je veux qu’il joue encore beaucoup mieux. Il joue déjà très bien mais je veux qu’il joue encore mieux, des fois pour avoir le maximum d’un joueur il faut parfois prendre des décisions impopulaires", a-t-il expliqué, avant d'évoquer la relation qu'il a avec ses joueurs : "J'ai la même relation avec tous les joueurs. Je suis entraineur. Je ne suis pas leur père, frère ou "bro". Je décide, je dois prendre des décisions, je n'ai aucun problème à les prendre, les meilleures pour mon équipe. Ce qui signifie sortir tout le monde de la zone de confort, ceux qui jouent plus comme ceux qui jouent moins. Je l'ai toujours fait dans ma carrière et je ne compte pas changer".
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.