PSG - Nantes : le verdict est tombé pour le déplacement des Canaris | OneFootball

PSG - Nantes : le verdict est tombé pour le déplacement des Canaris | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·29 novembre 2024

PSG - Nantes : le verdict est tombé pour le déplacement des Canaris

Immagine dell'articolo:PSG - Nantes : le verdict est tombé pour le déplacement des Canaris

À un peu plus de 24h du coup d'envoi du choc entre le Paris Saint-Germain et le FC Nantes, les supporters des Canaris sont fixés pour le déplacement au Parc des Princes.

Après une nouvelle défaite en Ligue des Champions sur la pelouse du Bayern Munich ce mardi (1-0), le Paris Saint-Germain veut repartir de l'avant en championnat face à une équipe dans le dur en Ligue 1, le FC Nantes. Plus que jamais menacés par la relégation, les Canaris se déplacent au Parc des Princes avec la ferme intention de ramener au moins un point, sans quoi l'aventure d'Antoine Kombouaré sur le banc nantais pourrait prendre fin. Un exploit qui se fera finalement sans les supporters nantais.


OneFootball Video


Encore un arrêté

En effet, un énorme flou persistait quant à l'autorisation, ou non, de pouvoir voir le peuple jaune et vert se rendre dans la capitale. Mais finalement, pour mettre un terme à cet imbroglio, un nouvel arrêté à été pondu par le ministère de l’Intérieur, plus que jamais en guerre ouverte avec les fans de football. Une décision qui aurait été prise suite aux incidents ayant émaillé la défaite des Canaris face au Havre, notamment du côté de la Brigade Loire. Plus de 1000 fans du FCN qui devaient se rendre dans les heures qui arrivent à Paris vont devoir dire adieu à ce déplacement, voir même rebrousser chemin pour ceux étant déjà partis. Une nouvelle preuve de la gestion catastrophique des déplacements des supporters par les autorités compétentes.

Cependant, les fans pourraient bien faire appel car l’arrêté ministériel a seulement été relayé sur le site officiel du FC Nantes, pas encore au Journal officiel. Cela peut ainsi se terminer devant le Conseil d'État grâce au travail de l’Association nationale des supporters (ANS). Si jamais l'ANS l'emporte, le ministère de l'Intérieur devra promouvoir un arrêté pour encadrer le déplacement.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator