MadeInFOOT
·17 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·17 dicembre 2024
Luis Enrique, l'entraîneur du PSG, s'est dit choqué par le niveau du championnat de France.
Invaincu et confortablement installé sur le trône de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain (37 points, 11 victoires, 4 nuls) sera sur le Rocher, ce mercredi soir (21 heures, Stade Louis-II), pour se mesurer à l'AS Monaco, en match avancé de la 16ème journée de Ligue 1. À la veille de cette affiche face aux Rouge-et-Blanc, Luis Enrique (54 ans), l'entraîneur parisien, a tenu sa traditionnelle conférence de presse d'avant-match en ce mardi après-midi.
Face aux journalistes, le technicien asturien a balayé l'actualité chargée du moment des Rouge-et-Bleu et s'est notamment fendu d'une petite confession très intéressante sur notre élite hexagonale. Débarqué dans la capitale le 5 juillet 2023, l'ancien sélectionneur de l'Espagne a trouvé une L1 bien plus forte et compétitive qu'annoncée. C'est, en tout cas, ce qu'il a confié devant nos confrères.
"Monaco, je crois sans aucun doute, a été l'un des adversaires les plus coriaces, cette saison et la saison passée. (...) L'an dernier, Brest, Lens, Rennes et Nice ont bien joué. Cette année, on peut voir en Ligue des Champions qu'il y a plus d'équipes que le Paris Saint-Germain qui peuvent avoir des résultats. On le voit avec Lille. Le niveau de la Ligue 1 est plus haut que ce qu'on m'avait dit", a estimé Luis Enrique.