Foot National
·23 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·23 dicembre 2024
À l'issue de la qualification obtenue en 32e de finale de Coupe de France à Lens ce dimanche 22 décembre, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique en a profité pour dresser un bilan de la première partie de saison.
Le Paris Saint-Germain termine fort 2024. Après avoir remporté ses chocs en championnat contre l'Olympique Lyonnais (3-1) et l'AS Monaco (4-2) puis pris dix points d'avance en tête du classement sur la troisième place occupée par l'ASM, le club de la capitale a assuré sa qualification pour les 16e de finale de la Coupe de France en venant à bout du RC Lens (1-1, 4 tab à 3) ce dimanche 22 décembre. Une victoire acquise "dans la douleur" pour le tenant du titre parisien, mais qui a toutefois donné des motifs de satisfaction pour l'avenir à Luis Enrique.
Après la rencontre, l'entraîneur parisien a effectivement confier fonder "beaucoup d'espoirs pour 2025" : "Si on se concentre sur ce que fait l'équipe, c'est positif. Après il y a eu ces deux matches en Ligue des champions contre le PSV Eindhoven (1-1) et l'Atlético (1-2) qui nous mettent dans une situation délicate mais je suis très content de ce que je vois dans mon équipe", a salué l'Espagnol. Ses joueurs auront d'ailleurs un début d'année chargé. L'actuel leader de Ligue 1, qui affrontera Espaly (National 3) lors des 16e de finale de la Coupe de France à la mi-janvier, va notamment jouer sa survie en Ligue des champions lors du choc très attendu contre Manchester City le 22 janvier prochain (21h).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.