Foot National
·13 agosto 2025
PSG : l’Italie enrage contre Luis Enrique après la mise à l’écart de Donnarumma

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·13 agosto 2025
L’Italie enrage après la mise à l’écart de Gianluigi Donnarumma pour la Supercoupe d’Europe face à Tottenham, ce mercredi à Udine (21h).
Pas de retour dans un pays pour lequel il porte le brassard de capitaine. Ce mercredi soir (21h), le Paris-Saint-Germain affronte effectivement Tottenham dans le cadre de la Supercoupe d’Europe. Une rencontre pour laquelle Gianluigi Donnarumma a été mis de côté par le champion d’Europe en titre. En raison de sa situation contractuelle, l’Italien sous contrat jusqu’à la fin de cette saison 2025-2026 ne reportera plus les couleurs du PSG. Selon La Gazzetta dello Sport, Gennaro Gattuso ne comprendrait pas le traitement infligé à son gardien de but.
« Il n’est pas difficile d’imaginer que le sélectionneur, où qu’il se trouve, ait bondi de rage en apprenant la nouvelle » souligne le quotidien transalpin concernant l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille. Malgré ses performances XXL en Ligue des Champions l’année dernière, Gianluigi Donnarumma, qui ne s’est pas plié aux exigences de sa direction, est donc invité à aller poursuivre sa carrière ailleurs. Le portier de 26 ans aura pourtant fort à faire dès le mois de septembre avec l’Italie. Troisième du groupe I avec plusieurs matchs de retard, la Nazionale recevra l’Estonie le 5 septembre à Bergame, avant de défier Israël, qui n’a toujours pas été exclu des compétitions par l’UEFA contrairement à la Russie, le 8 septembre en Hongrie.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.