PSG : l'énorme message envoyé par Safonov à Donnarumma | OneFootball

PSG : l'énorme message envoyé par Safonov à Donnarumma | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·25 giugno 2024

PSG : l'énorme message envoyé par Safonov à Donnarumma

Immagine dell'articolo:PSG : l'énorme message envoyé par Safonov à Donnarumma

Matvey Safonov, le nouveau gardien du PSG, a envoyé un énorme message à Gianluigi Donnarumma.

Officiellement devenu un joueur du Paris Saint-Germain il y a quelques jours, Matvey Safonov compte bien rendre la vie dure à Gianluigi Donnarumma. Dans un entretien accordé à Nobel, le portier de 25 ans a été on ne peut plus clair sur son statut dans des propos rapportés par Paris Team : "Être le gardien n°2 du PSG ? Je ne comprends pas ça. Personne ne m'a jamais dit que j'étais numéro deux. Je viens à Paris pour me battre. Je veux jouer au football. Même s'ils m'avaient dit que j'étais numéro deux, je ne les aurais pas écoutés. C'est à moi de donner le meilleur de moi-même. Je ne me vois pas comme un numéro deux. Je ne veux pas être un joueur de remplacement. Si on me place en numéro deux, ça ne sera pas facile pour le numéro un... Je vais me battre avec lui en permanence. Je n'ai jamais perdu de compétition. J'ai toujours été le gardien numéro un. À Krasnodar, j'ai toujours été le numéro un."


OneFootball Video


Il a ensuite poursuivi : "En équipe nationale, j'étais remplaçant lors du premier match, puis je suis devenu le gardien numéro un. J'ai toujours été le numéro un jusqu'à présent. Je ne peux pas être remplaçant. Tout ça, ce sont des préjugés. Ça ne dépend pas d'où l'on vient... Je comprends. Je suis russe et personne ne me connaît ici en France. Peut-être qu'ils n'ont pas encore prévu de me mettre numéro un tout de suite. Mais j'y crois."

Safonov veut être numéro un !

Le gardien russe a par la suite été interrogé sur son numéro de maillot : "Je n'ai pas encore décidé. Je vais soit choisir le numéro 39, soit le numéro 1. Si le numéro 39 n'est pas disponible, alors je choisirai le numéro un. Pas l'inverse ? Non. On m'a donné le numéro 39 et je veux le garder. Je l'aime bien. Ce n'est qu'un numéro. Ça n'a pas tant d'importance pour moi" a-t-il confié avant de conclure sur une petite anecdote mode : "Ils n'aimeront pas mes chemises. Je porte toujours des chemises rigolotes sur mon Instagram... Je pense qu'ils vont se moquer de mon style. Ça m'est égal. Nous passions devant les Champs-Élysées où Louis Vuitton construit un énorme hôtel. Il y a tellement de boutiques ici... Le PSG en tant que club accorde une grande attention à leur style. Je peux dire que les gens ont un excellent goût ici. Je ne veux pas avoir l'air différent d'eux.  Je vais travailler sur mon style. Autant que je sache, le PSG est sponsorisé par de belles marques... Comme Dior. Ils m'ont emmené dans une pièce où deux hommes en beaux costumes m'ont donné des chaussures à ma taille et un costume Dior. Ils ont ajusté le pantalon, trouvé une chemise qui me va, noué ma cravate et m'ont envoyé à l'interview. Cela fait partie de leur professionnalisme."

À lire aussi

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator