OnzeMondial
·4 luglio 2025
PSG : l'énorme coup de pression d'Al-Khelaïfi sur Dembélé et le Ballon d'Or

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·4 luglio 2025
Nasser Al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, a mis un sacré coup de pression aux journalistes pour le Ballon d'Or d'Ousmane Dembélé.
Ousmane Dembélé sera-t-il Ballon d'Or ? Depuis que le Paris Saint-Germain a remporté la Ligue des Champions face à l'Inter Milan, le club de la capitale a lancé une campagne médiatique forte pour que le Français remporte la récompense suprême pour un footballeur à coup de grand "Ousmane Ballon d'Or", repris notamment par DJ Snake.
Avec une saison majuscule, l'international français est l'un des immenses favoris. Face à lui, on retrouve son partenaire Achraf Hakimi, mais aussi les Barcelonais Lamine Yamal et Pedri. La pépite espagnole, auteur d'une saison folle à tout juste 17 ans, apparaît comme son principal rival.
À Paris, tout le monde se marche pour le faire gagner. Et aujourd'hui, c'est son président Nasser Al-Khelaïfi qui a remis une couche. Interrogé en marge du quart de finale de la Coupe du Monde des Clubs face au Bayern Munich, il a mis un sacré coup de pression aux votants.
"Si Ousmane Dembélé ne remporte pas le Ballon d'Or, il y a un problème. Vu la saison qu’il a faite, une saison magnifique, aucun doute qu’il gagne le Ballon d’Or. S'il ne le gagne pas, il y a un problème. Il a tout fait" a balancé le Qatari au micro de RMC Sport. Un message que son joueur, qui pourrait débuter la rencontre demain, appréciera !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.