OnzeMondial
·16 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·16 gennaio 2025
Si Nasser Al-Khelaïfi n'a pas fait le déplacement pour le match Espaly – PSG, le président parisien s'est tout de même distingué par un joli geste.
Hier soir, Espaly a fait trembler le PSG mais n'a pas réussi à emmener le club de la capitale vers une séance de tirs au but qui aurait éveillé tous les espoirs. Une soirée qui reste tout de même mémorable pour le club auvergnat, pensionnaire de National 3, et notamment son président Christian Perbet qui a connu un grand moment.
Ce dernier, en zone mixte, a d'ailleurs levé le voile sur un autre moment fort de la soirée. Si Nasser Al-Khelaifi n'a pas fait le déplacement pour la rencontre, les deux hommes ont échangé au téléphone, avec un NAK qui a fait preuve d'élégance. « Il m’a félicité, on a rigolé sur le fait qu’on m’appelle le Qatari d’Espaly, et il m’a dit qu’il nous inviterait tous lors d’un prochain match dans sa loge. Je lui ai dit que je voulais faire la photo avec lui. C’est beaucoup d’attention parce qu’il s’est levé dans la nuit en Australie pour m’appeler, c’est une vraie démarche », a révélé Perbet en zone mixte.
Le président d'Espaly qui a souligné ensuite les belles attentions du club de la capitale qui a bien évidemment laissé la recette au club amateur, en plus de maillots dédicacés. « C’est à la fois incompréhensible parce qu’on est personne, et inversement, le PSG respecte le sport amateur, il faut le clamer haut et fort. C’est la vérité. Ils font des efforts, ils aident, ils sont transparents, ils sont professionnels, et il faut leur rendre hommage, parce que ce n’est pas l’image qu’on leur donne », a tenu à confier Christian Perbet.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.