PSG : le jackpot hallucinant empoché depuis l'été 2024 ! | OneFootball

PSG : le jackpot hallucinant empoché depuis l'été 2024 ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·12 luglio 2025

PSG : le jackpot hallucinant empoché depuis l'été 2024 !

Immagine dell'articolo:PSG : le jackpot hallucinant empoché depuis l'été 2024 !

Les revenus de cette saison sont tout simplement historiques dans la capitale, changeant plusieurs perspectives du mercato.

Depuis son rachat par QSI, le PSG n’a plus de problème d’argent. Mis à part en 2017 et 2018 avec les achats successifs de Neymar puis Kylian Mbappé, l’équipe rouge et bleu ne s’est que très rarement trouvée en posture défavorable économiquement. L’UEFA l’a plusieurs fois menacé de sanctions en raison des règles du fair-play financier, mais Nasser Al-Khelaïfi et ses collègues ont toujours trouvé des marges de manœuvre.


OneFootball Video


Ce genre de choses n’est désormais plus d’actualité à Paris puisque L’Équipe rapporte ce week-end que l’institution a remporté des sommes hallucinantes, faisant rêver d’autres cadors européens.

Capable de racheter des dettes

En effet, le journal annonce que le PSG a empoché environ 850 millions d’euros cette saison. Les arrivées de l’hiver et de l’été dernier comme Kvicha Kvaratskhelia (70 millions d’euros), Joao Neves (59 millions d’euros), Désiré Doué (50 millions d’euros) ou encore Willian Pacho (40 millions d’euros) sont complètement amorties. Mieux encore, Paris a fait évoluer la valeur marchande de certains de ses éléments d’après Transfermarkt, tels que Nuno Mendes (de 55 à 70 millions d’euros) ou des Titis, à l’image de Senny Mayulu (15 millions d’euros).

Ce succès s’explique notamment par les campagnes remplies de succès en Ligue des champions et autres compétitions, les bonus récupérés sur des transferts ou encore la vente de maillots. L’afflux massif d’argent ne devrait pas se stopper de sitôt, car un sacre au Mondial ce dimanche permettrait au PSG d’empocher 33,9 millions d’euros supplémentaires.

Cette tendance va donner une occasion très rare au club : remplacer par de grands noms ses indésirables. Lucas Hernandez, Carlos Soler, Gonçalo Ramos, Marco Asensio, Milan Skriniar et Lee Kang-In auront une succession digne de ce nom, selon la volonté de Luis Campos. Plusieurs joueurs vont aussi passer par la case augmentation de salaire, comme Gigio Donnarumma et sûrement Ousmane Dembélé, star majeure de l’effectif et probablement futur Ballon d’Or.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator