PSG - La presse italienne scandalisée par la gestion du cas Donnarumma ! | OneFootball

PSG - La presse italienne scandalisée par la gestion du cas Donnarumma ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·12 agosto 2025

PSG - La presse italienne scandalisée par la gestion du cas Donnarumma !

Immagine dell'articolo:PSG - La presse italienne scandalisée par la gestion du cas Donnarumma !

Les médias italiens sont choqués par la gestion du cas Donnarumma.

Le PSG ne veut plus de son gardien titulaire, vainqueur de la Ligue des Champions. Le 31 mai dernier, Gianluigi Donnarumma soulevait avec Paris la Coupe aux grandes oreilles. Ses prestations lors de cette compétition avaient fait taire toutes les mauvaises langues. Sans un portier aussi bon dans les cages pour arrêter les tirs au but, le club de la capitale se serait très certainement fait éliminer dès les huitièmes de finale par le Liverpool grandiose d’Arne Slot. Sans lui, le match retour contre Aston Villa aurait bien pu tourner à un cauchemar digne des plus grandes déceptions du PSG.


OneFootball Video


Une presse italienne dans l'incompréhension

L’arrivée de Lucas Chevalier, ces derniers jours, pour le remplacer, fut un choc pour tous les supporters et pour le monde médiatique. Certes, Gianluigi Donnarumma était critiqué avant la Ligue des Champions, mais qui pouvait imaginer que l’histoire se termine ainsi ? Le journal italien Corriere dello Sport titre : "C’est la porte !" et affirme : "Après Sirigu et Buffon, c’est au tour de Donnarumma. À Paris, ils en veulent aux gardiens italiens." La Gazzetta dello Sport en fait même sa Une ce mercredi 12 août, regrettant : "Une gifle à Gigio".

Pour le clan Donnarumma : un choc

Du côté du clan du portier italien de 26 ans, l’incompréhension est également palpable. Rapporté par L’Équipe, un proche du joueur s’indigne :"Après tout ce qu’il a fait, en aidant le club à gagner la Ligue des champions, il ne l’inclut même pas dans une compétition (la Supercoupe d’Europe) à laquelle il n’aurait jamais accédé sans son aide…"

Une indignation compréhensible, tant cette gestion semble indigne du PSG. Mais le triomphe en Ligue des Champions devait peut-être, naturellement, mettre un point final à l’histoire entre les deux parties. Présent au club depuis 2021, le joueur n’a jamais totalement convaincu Luis Enrique, l’entraîneur espagnol. Ce dernier a tranché entre Gianluigi Donnarumma et Lucas Chevalier, et son choix s’est porté sur Chevalier.

Passer de star à indésirable… il n’y a parfois qu’un pas.

Visualizza l' imprint del creator