PSG : la demande inattendue de Kimpembe à Luis Enrique | OneFootball

PSG : la demande inattendue de Kimpembe à Luis Enrique | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·11 aprile 2025

PSG : la demande inattendue de Kimpembe à Luis Enrique

Immagine dell'articolo:PSG : la demande inattendue de Kimpembe à Luis Enrique

Tandis que Presnel Kimpembe fait partie du groupe parisien depuis plusieurs mois mais avec un temps de jeu limité, le vice-capitaine du PSG a fait une demande au staff pour tenter de se relancer.

Presnel Kimpembe traverse une période délicate marquée par un manque de temps de jeu depuis son retour de blessure. Après presque deux ans d'absence, le défenseur du PSG a fait son retour sur les terrains en février dernier et n’a disputé que quatre petites rencontres, dont une en championnat contre Saint-Étienne le 29 mars.


OneFootball Video


Dans ce contexte, le joueur de 29 ans a pris une décision surprenante selon le Parisien : demander à Luis Enrique de jouer avec le groupe Espoirs du PSG pour un match amical.

Le PSG a accepté qu'il joue avec le groupe Espoirs

Le PSG a accédé à sa demande, permettant à Kimpembe de retrouver du rythme avec les jeunes joueurs. Ce vendredi, il évoluera ainsi avec les Espoirs parisiens, dirigés par David Suarez, lors d’une rencontre amicale contre Nîmes.

Ce choix a été pris en accord avec l’entraîneur et la direction sportive du club. Il s’agit d’une opportunité pour « Presko » de prendre du temps de jeu, loin de la pression de la compétition avec l’équipe première. « Il va profiter de ce week-end pour engranger du temps de jeu », rapporte Le Parisien.

Luis Enrique le voit sur une pente ascendante

Cette décision intervient après que Luis Enrique ait évoqué la situation de Kimpembe en conférence de presse le 28 mars. L'entraîneur espagnol avait souligné que le défenseur était « sur une pente ascendante » et de plus en plus proche d'une participation avec l’équipe première.

Toutefois, il a précisé que la concurrence était rude et que le club ne comptait pas précipiter son retour. « Il est sur une pente ascendante. Il est chaque jour plus proche d’une potentielle participation », déclarait l'entraîneur.

Kimpembe, en quête de retrouver son meilleur niveau, espère que ce match amical avec les Espoirs lui permettra de revenir progressivement à son meilleur niveau, pour enfin prétendre à une place dans l'équipe première.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator