Foot National
·11 luglio 2025
PSG : la date de reprise fixée, vers une préparation express pour préparer la saison

In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·11 luglio 2025
La date de reprise de l'entraînement a été fixée par le Paris Saint-Germain, qui se dirige vers une préparation estivale express.
L'état de grâce se poursuit pour le Paris Saint-Germain. Irresistible depuis plusieurs mois, le club de la capitale, devenu champion de France puis d'Europe en mai dernier, compte imposer son hégémonie au-delà des frontières hexagonales et européennes puisqu'il est sur le point de devenir champion du monde. Pour cela, l'équipe de Luis Enrique devra s'imposer contre les Blues de Chelsea dimanche soir (21h, heure française) au MetLife Stadium de New York (USA), lors de la finale de la nouvelle Coupe du monde des clubs. Un rendez-vous qui repousse encore un peu plus la reprise de l'entraînement de Marquinhos et compagnie pour préparer la saison 2025-2026.
Selon les informations de RMC Sport, la date de reprise aurait justement été fixée au lundi 4 août au Campus PSG de Poissy, pour les traditionnels tests médicaux. Trois semaines de vacances, comme le stipule la convention collective de la charte de la Ligue de football professionnel (LFP), vont être accordées aux champions d'Europe au lendemain de la finale de ce dimanche 13 juillet. La préparation estivale s'annonce donc express puisque le PSG doit reprendre la compétition officielle dès le mercredi 13 août - soit une semaine et demi à peine après la reprise - pour la Supercoupe d'Europe face aux Anglais de Tottenham, les vainqueurs de la Ligue Europa, à Udine (Italie). Le week-end qui suivra (16 et 17 août) sera marqué par la reprise de la Ligue 1 et un déplacement au stade de la Beaujoire à Nantes. D'ici-là, le mercato estival des Parisiens aura également peut-être avancé. Il est pour l'heure à l'arrêt - tout du moins publiquement - en raison du parcours en Coupe du monde.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.