PSG : la blague de Luis Enrique sur le tirage de Ligue des champions | OneFootball

PSG : la blague de Luis Enrique sur le tirage de Ligue des champions | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·29 agosto 2025

PSG : la blague de Luis Enrique sur le tirage de Ligue des champions

Immagine dell'articolo:PSG : la blague de Luis Enrique sur le tirage de Ligue des champions

À la veille du déplacement du PSG à Toulouse, Luis Enrique a une nouvelle fois fait sourire en conférence de presse, interrogé sur le tirage de la Ligue des champions.

L’an passé, l’Espagnol avait déjà pesté contre la difficulté du calendrier. Cette fois, alors que le PSG n'a encore pas été épargné, le coach du PSG a lancé avec humour dans des propos relayés par ParisFans : « C’est pareil, difficile. À mon avis, pour l’analyser vraiment, je dois attendre l’année prochaine. Si je vois que c’est la même chose, c’est peut-être que le bouton de l’ordinateur ne marche pas (rires). »


OneFootball Video


Un trait d’esprit qui n’empêche pas une analyse lucide du nouveau format à 36 équipes. « Ce nouveau format est joli pour certaines équipes, mais les calendriers sont très différents. C’est une condition importante pour être parmi les huit premiers. Avec notre calendrier, ce sera difficile, c’est normal de perdre des points », estime Luis Enrique.

Le coach parisien ne se fixe pas d’objectifs chiffrés mais prévient. « Il n’y a pas dans notre calendrier de match “facile”. On a pris certaines des meilleures équipes dans presque tous les chapeaux. Nous pouvons le faire, bien sûr. Mais ce sera très difficile. C’est la compétition, il faut accepter ce tirage au sort. »

Luis Enrique mitigé sur les retrouvailles avec le Barça

Luis Enrique s’attend donc à huit batailles : « On va jouer 8 matchs, 4 à la maison et 4 à l’extérieur. À la fin, il faut avoir les points pour se qualifier. Je n’ai aucune intention de penser à une seule équipe. La vraie compétition commence aux tours éliminatoires. L’objectif est d’y être… et de gagner la Ligue des champions. »

Le tirage lui offre aussi une rencontre spéciale contre Barcelone. Ce qui lui laisse un sentiment mitigé. « C’est positif et négatif. C’est joli de revenir à Barcelone, ma maison, et c’est un très beau football. Mais en même temps, c’est compliqué. Je ne suis pas content de ce match, car c’est le club qui m’a le plus aidé. »

Entre deux sourires, l’Espagnol a aussi fait passer ses messages sur son groupe. Sur Warren Zaïre-Emery d'abord. « C’est un vrai plaisir. Il est incroyable, avec un comportement et un niveau top, très top. Il a été, il est et il sera un joueur très important. », a confié Luis Enrique avant d'évoquer le cas Kvaratskhelia. « Comment va-t-il ? Parfait, comme moi, parfait (sourire). » Le coach du PSG ne semblait pas franchement plombé par un tirage très compliqué...

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator