OnzeMondial
·15 gennaio 2025
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·15 gennaio 2025
Pour la première fois, Achraf Hakimi est sorti du silence et a évoqué l'accusation de viol dont il fait l'objet.
Depuis le début de la saison, Achraf Hakimi est l'un des hommes forts du Paris Saint-Germain. L'international marocain joue libéré et se montre très souvent décisif dans les grands rendez-vous pour le plus grand plaisir de Luis Enrique. Cependant, depuis environ deux ans, l'ancien de l'Inter Milan fait l'objet d'une accusation de viol. Une affaire extra-sportive dont le latéral parisien est revenu pour la première fois sur la chaine Youtube d'Anas Bukhash : "Je vais honnête sur ce sujet. C’est la première fois que j’en parle publiquement avec quelqu’un. Parce que, depuis que c’est arrivé, il y a deux ans, je n’ai rien dit là-dessus. C’est entre les mains de la justice. C’est le meilleur moyen de clarifier les choses", a-t-il confié.
Pour Achraf Hakimi, cette affaire est tout simplement liée à la célébrité du joueur : "La vérité c’est que, quand on a du succès et que les choses se passent bien, on devient une cible facile pour certaines personnes. Et ça m’a appris qu’on ne peut pas se fier à beaucoup de personnes autour de soi. Quand on a mis cette affaire entre les mains de la justice, on a vu que c’était juste une manière de faire du chantage contre moi. Ils voulaient me faire chanter et c’est pour ça qu’on a porté plainte et ça se passe bien. La justice a bien plutôt bien géré les choses. Donc, on est dans un processus qui se passe bien et la justice a plutôt bien géré les choses", avant d'enchaîner : "Mais ça m’a appris à avoir confiance en un cercle de personnes plus resserré que ce que j’avais. À ne pas faire confiance à trop de gens et qu’il fallait faire attention dans ce monde." C'est donc la justice qui aura le dernier mot dans cette affaire qui ne semble pas impacter les performances d'Achraf Hakimi depuis le début de la saison.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.