OnzeMondial
·18 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·18 dicembre 2024
Nasser Al-Khelaifi a toujours été sur le devant de la scène depuis son arrivée au PSG en 2011. Mais depuis l'arrivée de Luis Enrique, le président qatari a changé ses plans.
L'arrivée de Luis Enrique a-t-elle changé la vision sportive du PSG ? Rien d'officiel mais des éléments de réponses sont présents. Au première loge dans tout les domaines du PSG depuis son arrivée en 2011, Nasser Al-Khelaifi était l'intermédiaire entre les joueurs, le coach et le propriétaire du club lors qu'il y avait un conflit ou une incompréhension. On vient se plaindre à NAK et le président règle la situation. Mais selon L'Equipe, depuis l'été 2023, les choses changent car le président prend du recul sur le sportif et laisse carte blanche à Luis Enrique pour faire ses choix. Il fait confiance à son entraîneur et ne veut pas remettre en question son leadership et son travail.
Si le président parisien a pris cette décision, c'est parce qu'il veut se concentrer sur des dossiers stratégiques comme la saison dernière avec la gestion de Kylian Mbappé. Le nouveau stade est aussi un dossier important pour lui et lui demande énormément de temps. Malgré la campagne de Ligue des Champions mitigée avec des choix du tacticien espagnol qui ont animé quelques tensions, notamment avec Ousmane Dembélé, une harmonie semble être trouvée avec cette formule. Fini les joueurs qui se plaignent comme l'avait fait Hatem Ben Arfa auprès de l'émir Tamim ben Hamad Al Thani, désormais tout le monde doit être dans le même bateau, sous peine d'être écarté du groupe.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.