OnzeMondial
·19 settembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·19 settembre 2024
Si le PSG a finalement réussi à s'imposer contre Gérone en Ligue des champions, la mauvaise nouvelle du soir est la blessure de Marco Asensio.
Hier soir, le Parc des Princes a dû attendre le bout de la soirée pour être soulagé. Faute d'avoir réussi à faire la différence plus tôt, le PSG a compté sur un énorme coup de pouce, avec une faute de main de Gazzaniga sur un centre dévié de Nuno Mendes, pour s'imposer face à Gérone (1-0). Le club de la capitale a donc assuré l'essentiel avec ces trois points capitaux dans une phase de la Ligue des champions où des adversaires énormes s'annoncent prochainement (Atlético, Manchester City, Arsenal, Bayern...).
Malheureusement, une mauvaise nouvelle vient néanmoins gâcher cette soirée européenne finalement réussie. Marco Asensio, l'attaquant espagnol que Luis Enrique aligné en numéro 9 depuis le début de la saison et la blessure de Gonçalo Ramos, a dû sortir avant la pause (39e) en raison d'un problème musculaire. Après le match, Luis Enrique a livré un premier verdict sur le sujet. « Il a senti un pincement. C’est lui qui a demandé le changement. C’est dommage car il faisait un match de haut niveau. Le docteur et le club vous informeront en temps voulu, quand on sera sûrs », a expliqué le coach parisien. Reste à voir désormais quelle sera sa durée d'indisponibilité.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.