PSG (F) : Une brouille avec Grace Geyoro ? Fabrice Abriel sort du silence | OneFootball

PSG (F) : Une brouille avec Grace Geyoro ? Fabrice Abriel sort du silence | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Foot National

Foot National

·25 novembre 2024

PSG (F) : Une brouille avec Grace Geyoro ? Fabrice Abriel sort du silence

Immagine dell'articolo:PSG (F) : Une brouille avec Grace Geyoro ? Fabrice Abriel sort du silence

Capitaine du PSG en début de saison, Grace Geyoro a été exclue du groupe pour la victoire 6-1 contre Dijon ce samedi, alimentant des rumeurs de séparation avec Abriel.

Plus rien ne va entre eux. Selon Le Parisien, les relations entre l'entraîneur de la section féminine du PSG, Fabrice Abriel, et la joueuse Grace Geyoro se détériorent. Après lui avoir retiré le brassard de capitaine, l'internationale française n’a pas été sélectionnée pour le match remporté (6-1) par le PSG contre Dijon ce samedi, lors de la 9e journée de D1 Arkema. Le coach parisien a expliqué sa décision au micro de Canal + : "J'ai ce rôle difficile de sélectionner l'équipe, je n'explique pas tout, tout le temps médiatiquement, ça reste entre nous. C'est bien détaillé entre nous, il n'y a pas de problème. On va l'accompagner pour retrouver une place de titulaire. C'est ma décision, c'est pour ça que je suis entraîneur. C'est ma sélection", a-t-il confié.


OneFootball Video


Une décision difficile à accepter

Mentalement, ce n'est pas toujours facile de passer de capitaine indiscutable à réserviste. Grace Geyoro occupait ce rôle depuis l'été 2021, mais après le changement d'entraîneur, la joueuse de 27 ans a perdu toute fonction importante au sein de l'équipe parisienne. Elle s'était d'ailleurs exprimée à ce sujet à l'AFP en octobre dernier : "Les raisons, je ne les connais pas, je n'ai pas été préparée, on ne m'a pas expliquée. Je l'ai vécu difficilement, je ne peux pas dire que cela ne m'a pas impactée, car cela faisait plusieurs saisons que je portais ce brassard avec joie, fierté et honneur", avait-elle confié. Toutefois, un point positif pour la joueuse formée au PSG : le sélectionneur de l'Équipe de France, Laurent Bonadei, continue de la convoquer. Elle affrontera le Nigeria et l'Espagne sous le maillot bleu les 30 novembre et 3 décembre prochains.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator