OnzeMondial
·21 agosto 2025
PSG : énorme nouvelle sur le Mercato, deux indésirables en passe de s'en aller

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·21 agosto 2025
Le Paris Saint-Germain entend bien dégraisser d'ici la fin du marché des transferts. Cela tombe bien, deux joueurs, non désirés pas Luis Enrique, seraient sur le point de s'en aller. L'un devrait s'en aller en Turquie tandis que l'autre pourrait rebondir en Premier League ou en Liga.
Le Paris Saint-Germain entend bien dégraisser d'ici la fin du Mercato. S'il n'exclurait pas une surprise à la toute fin de celui-ci, il aura pour ambition première de se séparer de certains indésirables avant de se lancer dans d'autres dossiers. Dans cette liste, on retrouve notamment Renato Sanches et Carlos Soler. Avec un petit rebondissement pour le premier.
Annoncé proche du Panathinaïkos, l'international portugais devrait finalement poursuivre sa carrière en Turquie, du côté de Trabzonspor. Selon les informations de L'Equipe, l'ancien Lillois privilégierait la Süper Lig, où il aura à cœur de se relancer après deux échecs du côté de l'AS Roma et du Benfica Lisbonne.
L'Espagnol, quant à lui, a passé une saison en prêt du côté de West Ham. Finalement pas conservé, il ne risque pas de faire de vieux os du côté de la capitale française, où il n'entre clairement pas dans les plans de Luis Enrique. D'ailleurs, Fabrizio Romano est formel : l'ancien joueur de Valence va bien s'en aller d'ici les dix prochains jours.
Preuve de sa volonté de s'en séparer, le PSG serait ouvert à toute transaction le concernant, à savoir une vente définitive ou un prêt. Deux destinations se dégagent pour lui : la Liga et la Premier League. Reste à savoir quels clubs seront prêts à tenter leur chance afin de donner un nouvel élan à la carrière du milieu de 28 ans, clairement barré à Paris.
Interrogé la semaine dernière sur la dernière ligne droite de ce marché des transferts, Luis Enrique avait ouvert la porte à "quelques ajustements" : "Je pense que notre mercato reflète l'équipe. On n'a pas besoin de beaucoup de joueurs. On a fait ce travail il y a deux années, il y a un an" avait-il lancé avant d'être un peu plus ouvert.
"Il faut rester ouvert au mercato, c'est une obligation, mais il n'y a pas de problème, on est tranquilles, calmes. La polyvalence de nos joueurs permet d'être couvert sur toutes les positions. Je suis très content du mercato avec les trois joueurs qui sont arrivés" avait-il conclu. Une chose est sûre, les choses vont bouger !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.