PSG : Donnarumma désavoué, la décision radicale de Luis Enrique | OneFootball

PSG : Donnarumma désavoué, la décision radicale de Luis Enrique | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·11 agosto 2025

PSG : Donnarumma désavoué, la décision radicale de Luis Enrique

Immagine dell'articolo:PSG : Donnarumma désavoué, la décision radicale de Luis Enrique

Luis Enrique a pris une décision radicale pour Gigio Donnarumma, le portier italien du Paris Saint-Germain.

Le Paris Saint-Germain ne fonctionne définitivement pas comme les autres clubs. Auteur d'une saison éblouissante l'an dernier dans la capitale, le portier italien a réalisé le meilleur exercice de sa carrière, participant grandement à la conquête de la Ligue des Champions. Ses matchs face à Liverpool, Aston Villa ou Arsenal marqueront à jamais l'histoire du club.


OneFootball Video


On pouvait donc s'attendre à voir son avenir assuré en France, sa prolongation de contrat, une formalité. Mais non. Alors qu'il est encore lié avec le Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2026, il n'a visiblement pas réussi à trouver un deal pour allonger son bail. De quoi pousser sa direction à lui indiquer le chemin de la sortie tout en recrutant Lucas Chevalier.

Donnarumma pas convoqué

Depuis plusieurs jours, les rumeurs sont donc nombreuses pour son futur. En Angleterre, Manchester United, pas convaincu par les performances d'André Onana, semble tenir la corde. Les négociations avancent mais entre temps, Paris doit disputer la finale de la Supercoupe d'Europe mercredi soir contre Tottenham.

Direction l'Angleterre ?

Un choc qui se fera sans Gigio Donnarumma. En effet, Luis Enrique a décidé de ne pas le convoquer pour cette affiche, comme le dévoile le quotidien l'Équipe. Une manière supplémentaire de lui indiquer la sortie et donc de forcer son départ. Lucas Chevalier, son remplaçant, doit être titularisé.

Arrivé libre à l'été 2021 après avoir remporté l'Euro avec l'Italie, le portier aura vécu une aventure mouvementée dans la capitale. Entre grosses performances et passages à vide, il restera surtout le premier gardien à avoir soulevé la Ligue des Champions. Au total, il aura disputé 161 matchs toutes compétitions avec le PSG.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator