MadeInFOOT
·13 luglio 2025
PSG - Désiré Doué nommé meilleur jeune joueur de la Coupe du Monde des clubs !

In partnership with
Yahoo sportsMadeInFOOT
·13 luglio 2025
Décisif à deux reprises sur l'ensemble de la compétition, mais muet en finale face à Chelsea, le jeune ailier du PSG Désiré Doué a reçu un joli lot de consolation ce dimanche après la lourde défaite face aux Blues (3-0). il a en effet été nommé meilleure jeune joueur du Mondial des clubs.
La saison individuelle de Désiré Doué a été remarquable. Double buteur en finale de la Ligue des Champions, en mai, le jeune ailier du PSG a enchaîné avec une très belle compétition réalisée lors de la Coupe du Monde des clubs, aux Etats-Unis. Passeur décisif face à l'Inter Miami en huitièmes de finale, puis buteur contre le Bayern Munich au tour suivant, l'ancien rennais a prouvé une nouvelle fois qu'il était entré dans la cour des grands. Alors ce dimanche, malgré la défaite en finale face à Chelsea (3-0), l'international français de 20 ans a été récompensé par le trophée de meilleur jeune joueur de la compétition interclubs. Une belle récompense individuelle pour la jeune pépite parisienne.
Cependant, avec la défaite des Parisiens face aux Blues, il s'agit là du seul trophée individuel remporté par l'un des hommes de Luis Enrique. Impressionnants en finale, le portier du club londonien Robert Sanchez ainsi que le meneur de jeu Cole Palmer ont raflé les deux autres distinctions. Celles de meilleur gardien et de meilleur joueur, ou plutôt Golden Ball. De quoi nourrir quelques regrets côté parisien...