PSG - Comment se passe la cohabitation entre Illia Zabarnyi et Matvey Safonov | OneFootball

PSG - Comment se passe la cohabitation entre Illia Zabarnyi et Matvey Safonov | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·25 agosto 2025

PSG - Comment se passe la cohabitation entre Illia Zabarnyi et Matvey Safonov

Immagine dell'articolo:PSG - Comment se passe la cohabitation entre Illia Zabarnyi et Matvey Safonov

Le PSG doit scruter avec attention la relation entre Illia Zabarnyi, ukrainien, et Matvey Safonov, russe, dans le vestiaire parisien.

Le Paris Saint-Germain ne s'est pas montré très actif sur le mercato dans le sens des arrivées pour le moment. En plus de Lucas Chevalier, le PSG s'est offert Illia Zabarnyi, défenseur ukrainien, contre un chèque de 70 millions d'euros environ. Un montant colossal pour un grand espoir du football mondial, mais son arrivée n'est pas sans conséquence. En effet, le club de la capital doit gérer la cohabitation avec Matvey Safonov, gardien russe, sur un fond de contexte géopolitique compliqué entre les deux pays.


OneFootball Video


Le PSG a pris le sujet très au sérieux

Dès son arrivée, Illia Zabarnyi a suivi la quasi-totalité de l'effectif parisien sur Instagram, excepté le deuxième portier russe. Matvey Safonov ne s'est pas abonné, non plus, à son nouveau coéquipier. "La cohabitation entre deux footballeurs professionnels de haut niveau de ces pays est pratiquement inédite depuis le début du conflit armé et elle pose la question de leur entente au quotidien dans le vestiaire des champions d’Europe" écrit le journal Le Parisien.

Toutefois, le PSG a pris ce sujet très au sérieux dès le début des négociations avec Illia Zabarnyi. Toujours d'après la même source, la direction sportie a sondé l'Ukrainien dès les premiers rendez-vous sur ce sujet. "Le PSG avait donc conscience du caractère sensible que pouvait représenter cette situation. Zabarnyi a bien évidemment pensé au fait de devoir composer au quotidien avec Safonov. (…) Si cette cohabitation a pu être un point de crispation par moments, les discussions ont avancé favorablement et débouché sur ce transfert". Dans les faits, et depuis l'arrivée du défenseur dans l'effectif, la relation entre les deux hommes serait "respectueuse et professionnelle", avec politesse.

Visualizza l' imprint del creator