OnzeMondial
·18 febbraio 2025
PSG - Brest : quand Roy se remémore le OM-Montpellier de folie pour croire à l'exploit

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·18 febbraio 2025
Nettement battu à l'aller, Éric Roy était fataliste avant le match retour face au PSG. Mais il ne veut pas s'avouer totalement vaincu.
Largement battu au match aller (3-0), le Stade brestois aura besoin d'un miracle demain soir pour renverser le Paris Saint-Germain en barrage retour de la Ligue des champions. Ce dont est conscient Éric Roy : "On n'est pas dans la meilleure des situations, il y a un match de football à jouer tout simplement. J'ai envie que mon équipe montre qu'elle a appris de ce match. Le score était lourd, on ne l'a pas assez dit, on a touché trois fois les poteaux. Je trouve mon équipe plutôt bien, on a fait pas mal fait tourner lors du dernier match. C'est plus une fatigue psychologique, avec l'enchaînement des matchs. Mais globalement l'équipe ne se comporte pas trop mal. On a bien appris ce rythme de jouer tous les trois jours. J'ai joué un match où je perdais 4-0 à la mi-temps, et on a gagné 5-4, donc l'espoir est permis" a-t-il expliqué.
Sans surprise, le coach du SB29 a ensuite encensé son adversaire : "Je l'avais dit en septembre après le match aller, je trouve qu'ils sont plus forts en équipe. C'est une véritable équipe, Luis Enrique est en train de réussir à mettre en place ce qu'il veut. En plus de beaucoup de réalisme offensif. C'est une équipe très complète et très forte, avec un effectif très jeune" a-t-il expliqué avant de poursuivre : "Je vais essayer de trouver les leviers dans la nuit, de bien dormir dessus, d'avoir les mots justes. De vouloir faire un véritable match, de montrer qu'on a progressé aussi, d'avoir bien sûr un peu plus de réussite. Au-delà du score fleuve, on ne peut pas dire qu'on a eu beaucoup de faits de jeu favorables. Sur les derniers matchs, on n'a pas les Dieux du foot avec nous. Si on souffre depuis quelques semaines pour que demain tout s'aligne, tant mieux !"
Enfin, il s'est prononcé sur la fin de la saison brestoise : "On a encore de beaux challenges, on est encore dans les trois compétitions. On a un quart de finale de Coupe de France à jouer. Je veux l'emmener le plus loin possible, c'est toujours mon ambition. On sait très bien que Brest ne va pas gagner la Ligue des champions. Ce qui est très important c'est l'image qu'on va laisser. Comme la saison dernière quand l'équipe a fait sa très belle 3e place en championnat. Elle a redonné le goût à beaucoup d'amoureux du foot, qui sont quelques fois désabusés du football business comme on le caricature aussi" a-t-il expliqué avant de conclure sur son avenir : "Où je serai l'année prochaine ? Je ne sais même pas où je serai dans quinze jours, alors l'année prochaine je ne sais pas."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.