PSG - Brest : Luis Enrique ne veut pas se précipiter avec Kvaratskhelia | OneFootball

PSG - Brest : Luis Enrique ne veut pas se précipiter avec Kvaratskhelia | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·18 febbraio 2025

PSG - Brest : Luis Enrique ne veut pas se précipiter avec Kvaratskhelia

Immagine dell'articolo:PSG - Brest : Luis Enrique ne veut pas se précipiter avec Kvaratskhelia

À la veille du barrage retour face à Brest en Ligue des Champions, Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, était présent en conférence de presse.

Demain soir, le Paris Saint-Germain retrouve la Ligue des Champions à l'occasion d'un barrage retour attendu sur la pelouse du Parc des Princes face au Stade Brestois. Les Parisiens, qui l'ont emporté largement 3-0 en Bretagne avec encore un grand Ousmane Dembélé, ont sûrement fait le plus dur, même s'ils ne veulent pas prendre de haut une équipe qui a prouvé plus d'une fois cette année en Europe qu'elle avait de la ressource. À la veille de cette affiche, Luis Enrique, l'entraîneur des champions de France, s'est présenté face aux médias pour la traditionnelle conférence de presse.


OneFootball Video


"Kvara ? Je ne suis pas pressé"

L'occasion pour lui de rappeler que son équipe ne voulait pas tomber de la piège de la facilité : "C'est un match piège malgré ce résultat très bon. Notre travail consiste à penser ce match comme une obligation de gagner dès le départ. L'ambiance sera celle d'un soutien absolu, je pense. On doit juste penser à attaquer et défendre d'une façon totale. Je ne vais à aucun match de football en étant détendu. Cela n'existe pas dans mon ADN, il y aura un éliminé à la fin donc c'est impossible d'être détendu", a d'abord expliqué l'Espagnol. Il s'est ensuite penché sur le cas Khvicha Kvaratskhelia, la recrue de l'hiver : "Je suis satisfait de lui. C'est évident qu'il a besoin d'un temps d'adaptation, il n'y a pas de formule magique. Je suis très content de la manière dont il se comporte et s'entraîne. C'est une recrue pour le long terme. Je ne suis pas pressé". Enfin, il a confirmé qu'il était actuellement heureux de la manière dont jouait son équipe, notamment dans l'entrejeu : "De la manière dont nous jouons, il ne s'agit pas seulement de mobilité, mais aussi de jouer en fonction des coéquipiers. Il y a des formules qui se répètent, mais on ne joue jamais de façon répétitive. On a besoin de ces profils comme Fabian Ruiz, ou d'autres. Il est capable de jouer à différents postes et d'avoir des performances de haut niveau. Je suis très content de mon effectif et en particulier de mon milieu. Ils peuvent encore s'améliorer. Le chapitre suivant serait aussi de corriger les autres". Les concernés apprécieront.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator