OnzeMondial
·12 giugno 2025
PSG : Barcola sur le départ ? Une annonce fracassante tombe !

In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·12 giugno 2025
Bradley Barcola, l'attaquant du Paris Saint-Germain, a été annoncé dans le viseur du Bayern Munich et de Liverpool ces derniers jours. L'ailier de 22 ans aurait néanmoins pris une grosse décision au sujet de son avenir au sein du club de la capitale, où il est sous contrat jusqu'en 2028.
Bradley Barcola fait l'objet de grosses rumeurs autour de son avenir depuis quelques jours. En Allemagne, c'est un intérêt du Bayern Munich qui était annoncé à son égard. Pour autant, cette piste s'annonçait on ne peut plus compliquée et des alternatives comme Nico Williams étaient aussi annoncées par les journalistes allemands.
Pas de quoi pour autant empêcher la presse anglaise d'en remettre une couche ce matin puisqu'on apprenait que c'est Liverpool qui était désormais entré dans la danse pour le recruter. Avec Jeremie Frimpong déjà recruté, Florian Wirtz en passe de signer et un Milos Kerkez très proche lui aussi de venir, le champion d'Angleterre s'offre un mercato XXL.
Pour autant, réussir à mettre le grappin sur l'international français semble être le dossier le plus compliqué auquel se sont attelés les Reds depuis le début de ce Mercato. Tenu en haute estime par Luis Enrique, l'ancien Lyonnais est vraiment entré dans une autre dimension depuis son arrivée dans la capitale il y a deux ans en provenance de l'OL.
S'il est vrai que l'émergence de Désiré Doué et l'émergence de Khvicha Kvaratskhelia ont atténué la concurrence dans le secteur offensif parisien, il est toujours un élément important aux yeux de son entraîneur, qui ne souhaite absolument pas s'en séparer. Le principal intéressé, de son côté, aurait déjà tranché à en croire les informations de Foot Mercato.
En effet, Josué Cassé est clair : Barcola ne quittera pas le PSG cet été. Aucune volonté de départ n'a été montrée et il fait, sans surprise, pleinement partie du projet mené par le champion d'Europe en titre. En d'autres termes, ce dossier semble déjà refermé à peiné lancé. Les Reds se dirigeant donc vers leur premier échec cet été et devront se rabattre sur d'autres pistes.
Pour rappel, l'ailier de 22 ans est sous contrat jusqu'en 2028 avec Paris et a réalisé une grosse saison d'un point de vue statistiques avec 21 buts et 19 passes décisives en l'espace de 58 rencontres toutes compétitions confondues. Son avenir, quant à lui, pourrait aussi passer par une prolongation puisque les dirigeants franciliens aimeraient le blinder. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.