PSG - Arsenal : « oeuvre » de Luis Enrique, « masterclass » de Donnarumma... La presse européenne s'enflamme ! | OneFootball

PSG - Arsenal : « oeuvre » de Luis Enrique, « masterclass » de Donnarumma... La presse européenne s'enflamme ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·8 maggio 2025

PSG - Arsenal : « oeuvre » de Luis Enrique, « masterclass » de Donnarumma... La presse européenne s'enflamme !

Immagine dell'articolo:PSG - Arsenal : « oeuvre » de Luis Enrique, « masterclass » de Donnarumma... La presse européenne s'enflamme !

Le PSG a validé hier soir son billet pour la deuxième finale de Ligue des champions de son histoire. Un succès face à Arsenal évidemment largement salué par la presse européenne, qui loue notamment Luis Enrique et Donnarumma.

Dans un peu plus de deux semaines, le 31 mai prochain, pas certain que la finale de la Ligue des champions passionne totalement deux pays de football, l'Angleterre et l'Espagne. Tous les représentants de la Premier League et de la Liga ont désormais pris la porte. Et cette finale PSG – Inter Milan va donc agiter un peu plus la France et l'Italie.


OneFootball Video


Néanmoins, cela n'a pas empêché la presse européenne de mettre en avant la qualification parisienne hier soir face à Arsenal. Du côté de l'Espagne, cette victoire (2-1) s'analyse à travers un homme : l'Espagnol Luis Enrique, architecte de ce PSG conquérant. « Le PSG de Luis Enrique complète son oeuvre » souligne Marca, alors que le quotidien AS estime que la « gloire est à Luis Enrique ».

Donnarumma contre l'Inter, l'Italie salive déjà !

En Angleterre, bien évidemment, c'est la soupe à la grimace. « Les rêves de Ligue des champions des Gunners sont anéantis à Paris », souligne le Daily Mail avec douleur, avec la fin de l'aventure d'Arsenal, dernier représentant anglais. The Sun, de son côté, note que « la saison des Gunners est terminée » après cette défaite, tout en mettant à l'honneur un Donnarumma qui « donne une masterclass ».

Donnarumma, bien évidemment le héros de la presse italienne avec la Gazzetta dello Sport qui se tourne déjà vers la finale PSG – Inter. « Ce sera Donnarumma contre l'Inter », titre le quotidien transalpin. « Inzaghi et Lautaro vont défier Donnarumma et Luis Enrique », évoque de son côté Tuttosport. Quant au quotidien Bild, il ne se prive pas de rappeler que la dernière fois que le PSG est allé en finale de Ligue des champions, c'était en 2020 pour tomber face au Bayern Munich, un club allemand...

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator