OnzeMondial
·1 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·1 dicembre 2024
Luis Enrique est arrivé en 2023 au PSG mais cette saison 2024/2025 risque de laisser des traces. Sa relation avec ses joueurs se détériorent.
Alors que Luis Enrique et ses joueurs ont concédé le match nul 2-2 face au FC Nantes quatre jours après sa défaite face au Bayern Munich en Ligue des Champions, il y a de la tension dans l'air du vestiaire parisien. A la fin du match mardi, le coach espagnol avait critiqué Ousmane Dembélé après son expulsion estimant que c'était une « grave erreur ». Mais aujourd'hui, Foot Mercato révèle qu'un autre cadre serait en froid avec le tacticien ibérique. Il s'agirait de Bradley Barcola. Décevant ces dernières semaines, le jeune attaquant français est de plus en plus frustré à cause des demandes de son entraîneur. Une frustration qui s'observe sur le terrain avec une baisse de régime de l'ancien Lyonnais mais qui reste tout de même le meilleur buteur de Ligue 1 avec 10 réalisations en 13 matchs.
A l'image de son positionnement à deux attaquants mardi face au Bayern, un poste sacrifice, la tactique de l'Espagnol bride le numéro 29 parisien de ses principales qualités de percussion et de vitesse. Son coach veut pourtant le protéger. « On avance petit à petit. Il y aura des hauts et des bas et quand il ne marquera pas, d’autres marqueront, c’est comme ça que ça marche. Aucun joueur ne doit porter une charge supplémentaire. » Une déclaration qui ne semble pas faire forcément changer d'avis le joueur de 22 ans sur son avenir. Toujours selon Foot Mercato, les discussions entre le club et Barcola pour une prolongation sont en stand-by. Il est encore sous contrat jusqu'en 2028 mais si la situation venait à ne pas se régler, le monde va très vite, le PSG pourrait perdre l'un de ses meilleurs éléments en attaque.
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.