OnzeMondial
·4 dicembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsOnzeMondial
·4 dicembre 2024
Les fans du Bayern Munich continuent de mener une guerre contre Nasser al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain.
Le Qatar ne fait toujours pas l'unanimité en Europe. La semaine dernière, le Paris Saint-Germain se déplaçait sur la pelouse du Bayern Munich à l'occasion de la cinquième journée de la première phase de la Ligue des Champions. À cette occasion, les supporters bavarois avaient décidé de s'en prendre à Nasser al-Khelaïfi, le patron du club de la capitale, avant différente banderole. Tout d'abord, on pouvait voir son visage barré accompagné d'un message en français, puis en anglais : "le foot c'est moi ?" puis "F*ck off plutocratic Al-Khelaïfi". Plus tard dans le match, une autre apparaissait avec un message sanglant : "Ministre, propriétaire de club, détenteurs de droits TV, membre du conseil d'administration de l'UEFA, président de l'ECA, tout en un ?".
Le lendemain, les dirigeants allemands avaient présenté des excuses au Qatari : "Le FC Bayern souhaite présenter ses excuses lorsque ses adversaires et leurs représentants dans son stade se sentent personnellement attaqués de cette manière et sur ce ton et se sentent offensés. Ces banderoles n'ont pas été autorisées par le FC Bayern et ne reflètent pas sa position. Elles ne correspondent pas aux bonnes relations de longue date entre les deux clubs. Le ton de ces banderoles va également à l'encontre du style du FC Bayern et de la relation respectueuse que le club entretient avec ses partenaires internationaux", pouvait-on lire dans ce communiqué.
Mais hier, lors du choc de Coupe d'Allemagne entre le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen, le virage sud, le plus animé de l'Allianz Arena, a décidé de remettre ça : "Se distancier du virage pour courtiser les ennemis du football? Revoyez vos priorités, FCB. Fuck off Khelaifi. Fuck off PSG" pouvait-on cette fois lire dans le Südkurve. Une guerre qui trouve notamment ses racines à un changement de sponsor du club quand la compagnie aérienne Qatar Airways avait pris la place de l'allemande Lufthansa pour apparaître sur le maillot. On devrait donc logiquement avoir droit à de nouvelles excuses de la part des dirigeants.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.