PSG - Achraf Hakimi sous la menace d'un procès pour viol ! | OneFootball

PSG - Achraf Hakimi sous la menace d'un procès pour viol ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·1 agosto 2025

PSG - Achraf Hakimi sous la menace d'un procès pour viol !

Immagine dell'articolo:PSG - Achraf Hakimi sous la menace d'un procès pour viol !

Achraf Hakimi pourrait, dans les prochains mois, être visé par un procès pour viol !

Alors que tout se passe pour le mieux pour Achraf Hakimi, actuellement en vacances avec Kylian Mbappé, suite à une saison exceptionnelle, tout pourrait bien changer à son retour à Paris. En effet, le latéral marocain de 26 ans  est sous la menace d'un procès pour viol selon les informations du journal Le Parisien. Dans un réquisitoire définitif signé ce 1er août, le parquet de Nanterre a réclamé la mise en accusation du Lion de l'Atlas devant la cour criminelle. Il est soupçonné d'avoir imposé un viol à une jeune femme en février 2023, près de Paris. Des faits qu'Achraf Hakimi a toujours contesté.


OneFootball Video


Cette histoire est déjà sortie ces dernières années dans la presse mais la nouvelle concerne bien le réquisitoire du Parquet de Nanterre. Désormais, c'est au juge d'instruction de confirmer ou non les termes du réquisitoire. Achraf Hakimi, s'il est jugé coupable, risque jusqu'à 15 ans de prison en cas de procès pour viol.

Une histoire datant de février 2023

L'affaire date de février 2023. A l'époque, une femme de 24 ans raconte avoir fait la connaissance du Marocain par messages privés sur Instagram. Les deux personnes ont échangé plus d'un mois avant que la victime présumée se rende au domicile du joueur un vendredi soir. À son arrivée, les choses auraient dérapé. Hakimi l'aurait embrassée sur la bouche et les seins à travers ses vêtements sans son consentement. Cette dernière lui aurait fait part de ses protestations, mais le Parisien aurait poursuivi ses attouchements, jusqu'à lui imposer un viol. Elle aurait enfin réussi à repousser le latéral avec son pied avant de quitter les lieux en prévenant une amie par SMS pour venir la chercher. Cette amie a confirmé les propos et l'état de la victime aux policiers.

Le jour même, la potentielle victime a dénoncé les faits de viol dans un commissariat de la région parisienne, sans déposer plainte. Le 3 mars 2023, tout s'est accéléré : Achraf Hakimi a été mis en examen pour « viol » et soumis à un contrôle judiciaire à la suite d'une garde à vue et de l'ouverture d'information judiciaire par le parquet. Durant toutes ces auditions, le joueur a nié toute agression ou vol. Le 8 décembre 2023, une première confrontation entre les deux a eu lieu dans le bureau du magistrat instructeur. La femme a réitéré ses accusations, le joueur ses contestations. Le PSG a toujours décidé d'apporter son soutien au joueur en expliquant "faire confiance à la justice".

Hakimi a défendu la thèse d'un coup monté par la femme à des fins financières. "La vérité c’est que, quand on a du succès et que les choses se passent bien, on devient une cible facile pour certaines personnes et ça m’a appris qu’on ne peut pas se fier à beaucoup de personnes autour de soi" a-t-il déclaré à un blogueur en janvier cette année. "Ils voulaient me faire chanter et c’est pour ça qu’on a porté plainte et ça se passe bien. La justice a plutôt bien géré les choses". L'avocate d'Achraf Hakimi s'est exprimée sur l'affaire dans les colonnes de Le Parisien. "Les réquisitions sont incompréhensibles et insensées au regard des éléments du dossier. Celui-ci établit les mensonges de la plaignante, en particulier par les expertises psychologiques menées sur elle. Nous demeurons, avec Achraf Hakimi, aussi sereins qu’à l’ouverture de la procédure. Si ces réquisitions devaient être suivies, nous exercerions évidemment toutes les voies de recours".

Visualizza l' imprint del creator