Foot National
·25 novembre 2024
In partnership with
Yahoo sportsFoot National
·25 novembre 2024
Presnel Kimpembe, le défenseur du Paris Saint-Germain, a été convoqué par Luis Enrique pour le déplacement à Munich ce mardi en Ligue des champions. Une première depuis février 2023.
Il est de retour ! Dans le groupe, tout du moins. Ce lundi 25 novembre, le Paris Saint-Germain a effectivement dévoilé son groupe de joueurs pour le déplacement à Munich demain (21h), dans le cadre de la cinquième journée de Ligue des champions. Un effectif dans lequel figure Gonçalo Ramos, blessé depuis le début de saison, et surtout Presnel Kimpembe. Le défenseur de 29 ans, lui, n'était plus apparu depuis ... le mois de février 2023 !
C'est plus précisément le 26 février 2023 que l'international français, champion du monde avec les Bleus en 2018, a porté pour la dernière fois le maillot de son club de toujours. Quelques mois plus tôt, le titi parisien est alors convoqué par Didier Deschamps pour participer à la Coupe du monde 2022 au Qatar, mais se blesse au tendon d'Achille. Contraint de déclarer forfait, celui qui est remplacé par Axel Disasi dans le groupe France profite de la longue trêve internationale liée au Mondial qatari pour se soigner. De retour sur les terrains au début du mois de février 2023, le défenseur a le temps de disputer deux matchs de Ligue 1 et un de Ligue des champions au moment où son équipe se rend à Marseille, le 26 février donc, pour le compte de la 25e journée de championnat (victoire 3-0). Mais au Vélodrome, Presnel Kimpembe ne tient qu'un petit quart d'heure, victime d'une rupture du tendon d'Achille. Son dernier match depuis. Ce qui n'a pas empêché le Paris Saint-Germain de prolonger son joueur entre-temps. En décembre 2023, "Presko" allonge son bail jusqu'en 2026, tout en travaillant à son retour tant attendu. Le voilà désormais plus proche que jamais.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.