PSG : 70 millions, le premier méga-transfert de l'été bouclé par Nasser ? | OneFootball

PSG : 70 millions, le premier méga-transfert de l'été bouclé par Nasser ? | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·26 luglio 2025

PSG : 70 millions, le premier méga-transfert de l'été bouclé par Nasser ?

Immagine dell'articolo:PSG : 70 millions, le premier méga-transfert de l'été bouclé par Nasser ?

Le Paris Saint-Germain s'apprête à claquer 70 millions pour son premier gros transfert de l'été, Nasser Al-Khelaïfi a pris les choses en main pour boucler cela.

Depuis l'arrivée du Qatar à la tête du Paris Saint-Germain il y a plus de 10 ans, il s'agit sans aucun doute de l'été le plus calme sur le marché des transferts. Enfin vainqueur de la Ligue des Champions, le club de la capitale, sous l'impulsion de Luis Enrique, ne compte pas tout bouleverser cet été et mise sur la continuité.


OneFootball Video


Cependant, après la défaite en finale de la Coupe du Monde des Clubs, les dirigeants parisiens estiment que quelques ajustements sont nécessaires afin de peaufiner des derniers détails et présenter une équipe encore plus compétitive pour l'an prochain. Et parmi les pistes explorées, la défense centrale fait partie des priorités.

Paris pousse pour Zabarnyi

Ainsi, un nom revient avec insistance depuis de longues semaines, celui Ilya Zabarnyi, défenseur central de Bournemouth. Initialement, le plan était de pouvoir le faire signer avant le Mondial des clubs afin d'offrir à Luis Enrique une solution supplémentaire. Mais son écurie, qui venait déjà de vendre Dean Huijsen au Real Madrid, n'était pas pressée.

Cette dernière a fait monter les enchères au point que l'Ukrainien soit toujours un joueur de Bournemouth à trois semaines de la reprise des championnats. Pour autant, à en croire les informations du journaliste italien Fabrizio Romano, le Paris Saint-Germain est sur le point d'accélérer pour régler cela.

Nasser prend les choses en main

Comme il l'explique, c'est Nasser Al-Khelaïfi lui-même qui a pris les choses en main. Pour rappel, le club anglais réclame 70 millions d'euros pour laisser partir le joueur de 22 ans qui compte déjà 47 sélections avec son pays. Une issue positive est rapidement espérée, mais Paris va certainement devoir se calquer sur le montant exigé par les Anglais. Un sacré transfert, un joli pari sur l'avenir pour celui qui, à terme, pourrait former la charnière avec Willian Pacho.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator