PSG 1-0 Angers : Les Tops et les Flops de la rencontre | OneFootball

PSG 1-0 Angers : Les Tops et les Flops de la rencontre | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: BeFootball

BeFootball

·22 agosto 2025

PSG 1-0 Angers : Les Tops et les Flops de la rencontre

Immagine dell'articolo:PSG 1-0 Angers : Les Tops et les Flops de la rencontre

Le PSG accueillait le SCO Angers, ce vendredi soir, au Parc des Princes, lors de la 2e journée de Ligue 1. Voici les Tops et les Flops de cette rencontre.

Comme attendu, le PSG a rapidement pris le contrôle du ballon, mais sans parvenir à concrétiser ses temps forts. La première grosse opportunité est pourtant à mettre au crédit d’Angers : à la 13e minute, Sidiki Chérif tente une reprise du droit qui frôle le cadre. Paris obtient ensuite un penalty grâce à João Neves, mais Ousmane Dembélé s’envole en tribunes à la 25e minute. Les Rouge et Bleu tentent alors de réagir, avec Désiré Doué et Achraf Hakimi qui se créent des occasions, sans réussite.

Au retour des vestiaires, c’est Fabián Ruiz qui délivre le Parc des Princes. Trouvé dans la surface, l’Espagnol enchaîne rapidement du droit et trouve le chemin des filets (50e). Dès lors, les hommes de Luis Enrique gèrent leur avantage. Angers se procure une situation intéressante à la 69e par Yassin Belkhdim, mais sa frappe croisée manque le cadre. En fin de match, Nuno Mendes tente une percée fulgurante conclue par une frappe repoussée avec brio par Hervé Koffi.


OneFootball Video


Le score ne changera plus. Le Paris Saint-Germain s’impose 1-0 pour la deuxième fois consécutive en Ligue 1 et confirme son excellent début de saison. De son côté, Angers enregistre sa première défaite mais aura montré de belles séquences défensives.

👍🏼 Les Tops :

  • Fabian Ruiz – 8 / 10 : Homme du match, il offre la victoire au PSG grâce à son but décisif. Présent dans la construction et efficace dans la surface, il a confirmé son rôle clé dans le milieu parisien.
  • Vitinha – 7 / 10 : Intenable entre les lignes, il a fluidifié le jeu offensif du PSG par sa justesse technique et ses déplacements constants. Toujours disponible, il a mis Angers sous pression.
  • Koffi – 7 / 10 : Le gardien angevin a longtemps retardé l’ouverture du score grâce à plusieurs arrêts décisifs. Sa parade exceptionnelle face à Nuno Mendes en fin de match a évité un score plus lourd.

👎🏼 Les Flops :

  • Dembélé – 5 / 10 : Il a provoqué le penalty mais l’a totalement manqué, envoyant son tir dans les tribunes. Trop imprécis dans ses centres et ses choix, il n’a pas pesé offensivement.
  • Capelle – 4 / 10 : Le capitaine angevin a eu du mal à contenir le rythme imposé par le milieu parisien. En difficulté dans la relance, il a souvent subi le pressing adverse.
  • Belkhdim – 4 / 10 : Entré pour dynamiser l’attaque angevine, il a eu une grosse occasion mais n’a pas su concrétiser. Son manque de précision devant le but a coûté cher à son équipe.

Retrouvez toute l’actualité du football européen sur notre site internet et sur notre compte X.

Visualizza l' imprint del creator