Projet, Luis Enrique, Ligue des Champions, Neves…Nuno Mendes se livre ! | OneFootball

Projet, Luis Enrique, Ligue des Champions, Neves…Nuno Mendes se livre ! | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·7 aprile 2025

Projet, Luis Enrique, Ligue des Champions, Neves…Nuno Mendes se livre !

Immagine dell'articolo:Projet, Luis Enrique, Ligue des Champions, Neves…Nuno Mendes se livre !

Nuno Mendes, latéral de 22 ans du Paris Saint-Germain, s’est livré pour le site du club avant le quart de finale aller de la Ligue des Champions contre Aston Villa, ce mercredi au Parc des Princes. Il a évoqué son coach, Luis Enrique, sa relation avec Joao Neves, son statut dans le football mondial et la vie du groupe.

Nuno Mendes « Je fais toujours la même chose avant un match »

Comment es-tu avant un match ?


OneFootball Video


Je pense que chacun a sa propre façon de se concentrer pour les matchs. Que ce soit en Ligue des Champions ou en championnat. Mais c’est sûr que les grands matchs requiert un niveau de concentration plus élevé.

Je fais toujours la même chose avant un match : je reste concentré dans mon coin, au calme, tranquille. Une fois dans le vestiaire, c’est différent. Je commence à échanger un peu avec mes coéquipiers.

Nuno Mendes « Je travaille tous les jours pour rendre cela possible »

Les deux matchs contre Liverpool

Oui, ça a été deux bons matchs, individuellement. Bien sûr, c’est toujours agréable d’entendre ce genre de compliments. Mais ce n’était que deux matchs. Pour continuer à un haut niveau et recevoir plus de compliments comme cela, disant que je suis le meilleur, l’un des meilleurs à mon poste, je ne crois pas que de match suffiront à définir cela. Cela se décidera au cours du championnat, au cours de la saison.

Cette décision sera plus évidente à la fin de saison. Je travaille tous les jours pour rendre cela possible. Bien sûr, les matchs de la Ligue des champions sont de bon match pour se développer. Parce que ce sont des équipes de haut niveau, des équipes qui peuvent faire la différence dans les moindres détails. Je cherche toujours à me développer, aussi bien en match qu’à l’entraînement.

Nuno Mendes « Je dirais qu’il est strict dans le bon sens du terme »

Luis Enrique

Luis, c’est un grand entraîneur. Un entraîneur qui nous aide beaucoup au quotidien. Tu peux me dire un entraîneur qui comprend les joueurs parce que jusqu’à récemment, il était aussi dans cette position. Je pense qu’il a un don pour bien expliquer les choses aux joueurs. Je dirais qu’il est strict dans le bon sens du terme.

C’est une bonne chose pour nous point parce qu’en tant que joueur, nous avons besoin de quelqu’un qui nous dise ce qui n’est pas bien pour qu’on s’en rende compte et qu’on essaie d’arranger les choses. Je pense que l’entraîneur a un bon rôle à jouer.

Depuis qu’il est arrivé au PSG, il a fait de son mieux pour que les joueurs se développent beaucoup. Une chose, un tout petit détail qui fait parfois la différence dans les matchs.

Nuno Mendes « Je pense que nous l’avons aidé à mieux s’intégrer au groupe »

Joao Neves

Nous avons une très bonne relation. Aussi bien ici au centre d’entraînement que dans la vie normale, en dehors du club. Je pense qu’il est bon pour nous d’avoir quelqu’un avec qui nous pouvons partager des moments aussi bien sur le terrain qu’en dehors.

Je pense que cela renforce non seulement notre amitié, mais aussi notre esprit d’équipe. C’est très important à mes yeux. Joao est le dernier à être arrivé. Et il me semble que la présence de nous trois moi, Gonçalo et Vitinha, l’aider à s’intégrer. Je pense que nous l’avons aidé à mieux s’intégrer au groupe, à s’adapter plus rapidement. Je pense que c’est très important pour un joueur qui va dans un pays étranger. C’est bien d’avoir quelqu’un avec qui parler la même langue. Cela nous aide à mieux vivre les choses.

Nuno Mendes « Je ne dis pas que le PSG veut créer des stars. Mais il veut créer de grands joueurs »

Un PSG sans star, mais des joueurs amenés à le devenir ?

Je ne dis pas que le PSG veut créer des stars. Mais il veut créer de grands joueurs, des joueurs qui soient prêts à concourir au plus haut niveau. Je pense que c’est l’objectif du club. Nous, les joueurs, en sommes conscients. Je pense que le club fait du bon travail et nous sommes évidemment très heureux.

Nous avons une équipe jeune, une équipe avec beaucoup d’ambition. Les joueurs veulent évidemment aider le club. Je pense que nous sommes sur la bonne voie pour réaliser de grandes choses.

Nuno Mendes « C’est un groupe très accueillant »

Le groupe

C’est un groupe très accueillant, ce qui est très important pour les joueurs qui arrivent. On le voit bien avec Désiré Doué et Kvara. Ils sont là depuis peu et on dirait qu’ils font partie de l’équipe depuis des années.

Comme je l’ai déjà dit, c’est un groupe très très accueillant, un groupe fantastique. C’est très important pour que l’équipe réussisse pour que l’équipe progresse de la meilleure façon. Nous avons un rôle très important à jouer pour aider les joueurs qui arrivent. En fin de compte, nous sommes une famille et nous devons accueillir tout le monde.

Visualizza l' imprint del creator