Pourquoi la présence de Nidal Celik en National 3 pourrait coûter de précieux points au RC Lens B | OneFootball

Pourquoi la présence de Nidal Celik en National 3 pourrait coûter de précieux points au RC Lens B | OneFootball

In partnership with

Yahoo sports
Icon: Lensois.com

Lensois.com

·14 aprile 2025

Pourquoi la présence de Nidal Celik en National 3 pourrait coûter de précieux points au RC Lens B

Immagine dell'articolo:Pourquoi la présence de Nidal Celik en National 3 pourrait coûter de précieux points au RC Lens B

La saison 2024-2025 est un véritable bourbier pour l’équipe réserve du Racing Club de Lens. En difficulté sur le plan comptable en championnat, la « B » joue sa survie en National 3. Et à l’heure du sprint final, un nouveau coup de massue pourrait bien s’abattre sur la tête des Lensois.

Amputée de plusieurs joueurs partis en prêt aux quatre coins de la France, la réserve doit également jongler avec les (nombreuses) blessures et suspensions. Rares sont les fois où le staff a pu aligner le même onze titulaire deux matches de suite. Les descentes ou retours de joueurs professionnels ont tout de même, parfois, apporté un vrai plus à cette équipe relativement jeune cette saison. Steven Fortes a officiellement repris une licence au club cet hiver, tandis que Valentin Wojtkowiak a signé l’été dernier. Samedi soir à Calais, ce sont Hervé Koffi et Jeremy Agbonifo qui sont venus prêter main forte à l’équipe, avec succès.


OneFootball Video


Une licence enregistrée hors période ?

Mais la surprise du week-end, c’était l’absence de Nidal Celik avec la réserve. Écarté par choix du staff professionnel, le jeune Bosnien atterrissait régulièrement avec l’équipe B pour grappiller du temps de jeu. Ce n’est plus le cas depuis deux semaines. Et pour cause : la présence du joueur arrivé cet hiver au RC Lens pourrait entraîner une pénalité à l’équipe B.

Immagine dell'articolo:Pourquoi la présence de Nidal Celik en National 3 pourrait coûter de précieux points au RC Lens B

La recrue hivernale du RC Lens apparaîtrait comme un joueur muté hors période pour le niveau N3, si on se fie au calendrier de la Fédération. C’est en tout cas le constat fait par un membre d’un club concurrent qui lutte aussi pour son maintien selon nos informations. Explications.

Le mercato d’hiver en France a fermé ses portes le 3 février 2025 à 23h59 pour les transferts internationaux.. La venue de Nidal Celik a été officialisée par le club à cette date. Mais voilà : la Fédération Française de Football (FFF), dont dépend le championnat de National 3, n’a pas calqué son calendrier sur celui de la LFP… Pour la FFF, le mercato s’est clos le 31 janvier, date habituellement retenue pour les fins de mercato LFP, sauf cette année.

Une réclamation a été déposée par le club qui est parvenu à obtenir la date d’enregistrement de la licence. Une réclamation qui est susceptible d’entraîner une sanction contre le Racing Club de Lens B. On évoque un retrait d’un point par match – Celik en a joué 3- ainsi que les trois points remportés face à Drancy : donc 4 à 6 points au total. Pas un cadeau pour une équipe qui ne compte que trois longueurs d’avance sur la zone rouge… à quatre journées de la fin. Et en prime, la commission qui devra statuer sur le sujet ne va se réunir que dans une dizaine de jours.

En 2020, la présence d’Issiaga Sylla avait coûté un point à la B

En décembre 2020, la réserve (en National 2 à cette époque) avait écopé d’un point de retrait suite à la présence d’Issiaga Sylla face à Paris 13 Atletico. Une réclamation entendue par la Fédération qui avait reconnu que l’ancien piston lensois ne pouvait évoluer en réserve alors qu’il avait joué la semaine d’avant en Ligue 1.

Visualizza l' imprint del creator